2016 Phoemixte à Grenoble

Les Phoemixtes à Grenoble

Les sélections furent difficiles pour intégrer l’équipe Phoemixte de Montrouge qui se rendait ce week-end des 5 et 6 mars à Grenoble pour disputer la phase aller du championnat mixte en division 1.

Ils étaient 25 au départ puis 19 puis 17 puis 16 et finalement ils partirent à 14 avec une vraie parité. Du coup Capitaine Jon adapte chaque jour de nouvelles tactiques et lignes. Nous en profitons ici pour faire une petite pause et souhaiter un bon rétablissement aux chevilles, genoux, pouces, grippés etc…

L’équipe Phoemixte était donc la suivante: Aurélia, Eric, Evelyn, Etienne, Gaëlle, Capitaine Jon, Marie, Kao, Mathilde, Mousse, Momo, Nico, Mounia et Oliv’.

Phoemixte

Départ classique vendredi soir pour anticiper le long trajet sachant que nous devons être à 10h00 à Grenoble. Cela nous permet une petite halte à Villefranche-sur-Saône qui doit nous permettre d’arriver à Grenoble à 10h00 frais et dispos.

C’était sans compter sur le fameux coup de l’alarme du F1. Les caractères et l’esprit d’équipe sont tout de suite mis à l’épreuve au sein de chaque chambrée. Capitaine Jon embarque ses 2 colocs en pyjama pour rassemblement au point d’évacuation du rez-de-chaussée. Oliv’ en profite et bizute Etienne qui part en reconnaissance. Il entrouvre la porte voit Jon en pyjama et préfère se recoucher. Kao lui poursuit ses vrombissements qui couvrent la sirène…

Côté filles, Aurélia grogne (je vais pas avoir mes 12 heures de sommeil !), Mounia hume l’air et considère que « ça ne sent pas la fumée » donc préconise de rester au dodo. Peut-être n’avait-elle juste pas envie d’aller encrasser ses pantoufles en panthère sur le parking de l’hôtel. Marie trouve que tout cela est bien censé et préfère rester dans la chambre pour surveiller les restes d’apéros. Gaëlle et Evelyn qui venaient juste de se coucher après avoir essayé toutes les chambres du F1 restent claquemurées dans leur piaule de peur de ne pas pouvoir y revenir pour finir leur nuit. Quant à Momo et Mousse, cela ne nous regarde pas…

Samedi 5 mars 2016

Inutile de dire que samedi tout le monde a les traits tirés sauf Kao qui ne comprend pas trop de quoi nous parlons au petit déj…

Départ dans les temps pour Grenoble avec sur le trajet la tentation de s’arrêter pour se rouler dans la neige. Mais nous arrivons à l’heure. Et là l’autre surprise du week-end: un terrain est inondé donc tout le planning et les durées de jeu tombent à l’eau… Nous jouerons donc le premier match à 13h00. Pour certain(e)s, c’est l’occasion de rattraper le déficit de sommeil.

Dodo

Puis c’est la préparation pour le match et l’échauffement ou plutôt le nouveau concept du réchauffement.

Rechauffement

Match 1 : Révo (Paris)

Nous sommes fin prêts pour affronter les Révos. Les débuts sont difficiles et ils enchainent les points. La première mi-temps est vite là à 8-1. On fait le point et en fait on s’aperçoit que l’on n’est pas forcément attentif à notre ligne de handler. On corrige le tir et c’est tout de suite mieux. On marque, on résiste mieux. In fine le score reste toutefois sans appel 15-6 dans le cap.

Match 2 : Sun (Créteil)

Le match qui suit nous voit affronter les anciens champions d’Europe mais également l’ancien club de Jon. Match difficile, on n’est pas loin d’éviter la fanny mais ils sont vraiment très forts. 15-0 pointé en un temps record.

Capitaine Jon en a des irritations (on ne précisera pas où). Pour le lendemain, les consignes de Capitain Jon sont claires « Plus jamais ça !« .

Nous préférons oublier pour nous concentrer sur l’apéro et finir la journée sur un times-up. A ce propos si vous croisez un jour Jackie Chan avec un pamplemousse pensez à … Jude Law.

Dimanche 6 mars 2016

Au petit matin, tout le monde a à cœur de bien préparer cette journée du dimanche avec encore deux grosses équipes au menu : les Monkeys qui jouent à domicile et qui sont remontés à bloc puis les Sesquidistus.

Pour ce faire, a chacun sa méthode :

  • révision studieuse des tactiques pour Eric, Nico et Oliv’

Studieux

  • réveil musculaire pour Etienne et Kao

PrepaPhysique

Match 3 : Monkey (Grenoble)

Face aux Monkey le vent s’est levé. Nous alternons défense de zone et indiv. C’est dur, c’est chaud mais on arrive à tenir le disque et à faire nos défenses. Malheureusement, cette intensité se ressent dans les chairs et nous perdons Nico sur blessure. C’est notamment le match des filles avec 1 défense de Marie qui se rapproche de son objectif perso du week-end (la loi Evin nous empêche de parler de la récompense promise) et surtout de Mounia qui fait un dive en défense et qui marque LE point des Phoenix. Au final 14-1 pour les Monkeys. Le score est certes sévère mais nous avons plutôt bien joué collectivement.

Match 4 : Sesquidistus (Strasbourg)

Pour finir le week-end, nous affrontons les Sequidistus. Bien que le vent faiblisse, nos adversaires prennent le large rapidement. Nous essayons de réagir et de poser le jeu comme certains nous l’ont conseillé dans la ronde, mais ça ne suffit pas. Heureusement, malgré le fait qu’il boite de plus en plus, Eric reste toujours aussi impressionnant et parvient à catcher en bout de course une longue de Capitain Jon. Finalement, Nico qui gère la table ne parviens pas à nous ajouter des points et nous nous inclinons finalement 15-1.

Au final, malgré des scores assez sévères nous avons passé un excellent week-end avec de belles montagnes enneigées en décor de fond. Il ne nous reste plus qu’à regagner nos pénates. Pour rester collectif et puisque l’esprit de compétition nous habite, on finit le week-end par un petit Duel Quizz sur la route.

D’ailleurs toi qui lis cet article, entraîne- toi pour le prochain championnat avec la question suivante de la catégorie Corps et âmes :

Elle aime le Pam rosé et a pour animal-esprit le cuy : elle est Pam Cuy.

1- Mousse 2- Eric 3- Marie 4- Etienne

Enfin spéciale dédicace de la part de Marie

MouMoutte

Et si vous ne croyez pas à toute cette belle prose parfaitement authentique vous pouvez toujours aller vérifier les résultats certes officiels mais moins sexy ici.

Laisser un commentaire