2016 Phoemixte à Joué

22/03/2016

Les Phoemixtes fêtent l’anniversaire de Jon à Joué-les-Tours !

Une valeureuse équipe des Phoenix se rendait ce week-end du 21 mars à Tours pour la phase retour du championnat de France division 1 mixte.

Pour cette occasion l’équipe était composée de : A2, Aurélia, Élodie, Marie, Mathilde, Momo, Nadia, Eric, Jérôme, Jon, Julien, Kao, Olivier, Papito (?), Vivien et Will.

Phoemixte2016RetourOù est Charlie ?

L’objectif du week-end : mettre un maximum de points, plus qu’à la phase aller et surtout du FUN !!!

Notre premier match à 11h30 nous oblige à un départ matinal. Rendez-vous place Jean Jaurès à 8h (8h10…) pour les 16 courageux.

1er match : IZAKA (Noisy-le-Sec)

Pour ce premier match se dresse face à nous une équipe championne de France et qui le sera à nouveau en fin de week-end. L’objectif est simple : éviter le fanny…
Après un gros début de match de leur part et pas mal d’erreurs de notre côté, nous arrivons à nous accrocher face à une équipe qui nous prend au sérieux et met ses points. Finalement nous atteignons notre objectif en perdant 15-2.

2ème match : Raging Bananas(Nantes)

Nous affrontons en poule basse une équipe avec un très joli maillot selon Marie. Après un gros début de match de notre part qui nous permet de mener 2-1, les bananes se rebiffent et la mise en place de leur zone nous pose beaucoup de problèmes. Les points s’enchaînent, notre équipe commence à penser à l’apéro et au rosé pamplemousse et les difficultés s’accentuent. Un réveil en fin de match nous permet de sauver l’honneur et d’espérer des lendemains meilleurs mais au final la défaite est rude : 17-3.

Après ces deux mises en jambe, les choses sérieuses commencent enfin et les Phoenix se retrouvent sur leurs terrains privilégiés : l’apéro et la soirée.

A 16 dans une immense chambre du F1, les Phoenix s’en donnent enfin à cœur joie. Des chips, du saucisson, des bières, du rosé pamplemousse et même du Great D (un rosé spécial Marie). Puis à force de se chauffer, les cordes vocales se mirent au travail et un certain V… dont nous tairons le nom se mit à chanter son interprétation de la Reine des neiges… jusqu’à ce que la responsable vienne lui demander de se taire.

Du coup direction la bricole, un petit restaurant choisi par Mathilde, afin de fêter les 25 ans de Jon !

Ce petit endroit fort sympathique nous a permis de débriefer la première journée de compétition et après un point organisation et réveil du lendemain, la soirée put enfin commencer. Les Phoenix ne firent pas dans la « demi-mesure » (dédicace à Papito) et se mirent à partager un repas gargantuesque. Cependant certains ne furent pas rassasier et écumèrent les différents fast-foods du coin mais pour ne pas les juger nous tairons leur nom…

Enfin, pour fêter comme il se doit le quart de siècle de Jon, les serveurs lui apportèrent un cadeau exceptionnel au moment du dessert : une boule de glace avec une bougie qu’ils lui servirent lumières éteintes avec un « joyeux anniversaire » chanté à tue-tête par tout le restaurant ! Comme d’habitude les Phoenix partagèrent le dessert et « ont mis un doigt » un peu partout.

Après un Time’s up en rentrant à l’hôtel qui a vu la victoire de Charlie et ses drôles de dames contre les riens, l’équipe se mit au lit car le rendez-vous était donné à 8h devant l’hôtel le lendemain.

Dimanche 20 mars 2016

3ème match : Révos (Paris)

Ce match s’annonce comme potentiellement le plus à notre portée puisqu’à l’aller le match fut serré avec une défaite 15-6. Après un gros briefing du coach qui redemande encore beaucoup de sérieux tout en gardant le fun, les Phoenix s’accrochent et malgré un début compliqué, le match reste équilibré. Face à la défense individuelle mise en place par les Révos, nous mettons en place notre traditionnelle zone et cela nous permet de rester dans le match.
Finalement, les Révos restent devant au score et s’impose après un match long 13-9. De jolis points des deux côtés, des défenses, des tactiques et du FUN permettent de sortir beaucoup de positifs de ce match !

4ème match : Freezgo (Blois)

Après une grosse pause, nous proposons au Freezgo d’avancer le match pour pouvoir profiter de la fin de la finale. Début du match du coup à 14h30 et quel début de match. Les Freezgo encore gelé rentrent mal dans la partie et cela nous permet de mener 3-0 très rapidement avec même un point de notre tout jeune Jon. Mais ils vont progressivement resserrer leur jeu et cela se complique. Après un gros trou d’air, nous nous inclinons finalement 17-4 même si Papito et le vent essayent de nous rajouter des points.

Bilan comptable du week-end : 4 défaites, une dernière place en D1, 17 points marqués, 62 points encaissés, une descente en D2 l’an prochain mais malgré tout des apprentissages, de l’expérience accumulée et beaucoup de plaisir pris tout au long du week-end.

Et pour le plaisir, petit quizz :

Qui des Phoemixtes a marqué le plus de points sur ce week-end ?

1-Nadia   2-Mousse   3-Vivien    4-Papito

Sur le retour, un jury composé de A2, Oliv, Marie, Mathilde et Vivien décerne les prix du week-end puisque l’organisation n’a rien voulu nous remettre malgré les efforts de certains.

Après ce petit intermède, les voici donc mais nous n’expliquerons pas plus :

A2 : prix « Il me regarde » remis par Gilbert Montagné
Aurélia : prix du Kinder
Elodie : prix de la Combativité
Marie : prix du Doigt d’or
Mathilde : prix de Madame Propre
Momo : prix « Elle est pas mal !!! »
Nadia : prix du Sky d’or
Eric : prix spécial du jury toutes catégories
Jérôme : prix du Upside
Jon : prix de la Jouvence (on a fêté ses 25 ans)
Julien : prix du Bonnet
Kao : prix de la Longue
Olivier : prix spécial Où est Charlie ?
Papito : prix spécial de l’organisation
Vivien : prix de la Course en longue
Will : prix de la Bonne D

Merci à Vivien auteur de ces lignes. Et si vous ne croyez pas à toute cette belle prose parfaitement authentique vous pouvez toujours aller vérifier les résultats certes officiels mais moins sexy ici.


Laisser un commentaire

'