D DAY…

10/12/2017

Le poulet vole, il veut devenir un phoenix. ON est chaud !!! (… Patate !!! )

Petit déjeuner aux pâtes de Jon, avec une équipe prête à gagner et à jouer comme on a jamais joué…

201710_Phoenix_IndoorAller.jpgL’équipe : Antoine, Emilio, Guillaume, Houcine, Jon, Kao, Ludo, Mousse, Vivien, Yanis

Premier match : Phoenix vs Tchac2, le premier match de la saison.

Les petits Phoenix sont prêts, on sait que c’est un match compliqué surtout qu’on voit plutôt des joueurs de l’équipe 1 des Tchac… mais on est présent.
Un match assez serré, les scores sont proches, même à égalité avec les Tchac, mais à la fin on relâche un peu la pression et ils passent devant. Fin du match 12-10 pour les Tchac2.
On finit le match content.On ne s’attendait pas à une telle réussite, on perd mais c’est avec le sourire et la satisfaction d’avoir joué un très bon match.

La sensation du disque qui vole nous appelle et on est à son écoute. Il nous susurre « attrape moi » / « catche moi » et nous répondons : « CHAUD » (patate)

Phoenix vs Zerogene

Deuxième match. On est parti haut-les-coeurs. Si on joue comme on a joué contre les Tchac2, on n’aura pas de problèmes…
Sauf que… on a perdu l’intensité, on a perdu la confiance, on ne joue pas assez bien… On arrive quand même à maintenir un bon jeu et un avantage suffisant pour gagner 11 à 6.

Fin de la journée grâce au forfait de Rising SUN.

On a faim, on a soif c’est le moment d’une petit apéro-party, pour bien se préparer pour le lendemain… Presque tout le monde est là sauf Yanis qui doit aller voir sa tante (enfin cela reste à confirmer…).

Dodo pour tous mais pas tous ensemble quand même (sauf Vivien qui fait et dit des choses bizarres pendant la soirée)

2ieme journée : Phoenix vs Friselis

On commence avec un petit match contre les Friselis. Ils jouent bien, on les a vus, ils sont à fond.. donc il ne faut pas baisser notre niveau de jeu comme contre Zérogêne. Il faut jouer comme on a fait contre Tchac2.

Une mauvaise communication, une interception contre un coéquipier, plusieurs erreurs… on ne comprend pas ce qui nous arrive mais on ne joue pas bien. Les Friselis, eux, sont en train de jouer sans aucune faute. Grosse défaite 6-11

Moral au plus bas, les Phoenix décèdent…

Phoenix vs PUC

Bon, c’est le dernier match contre une équipe qu’on ne connaît pas. Ok tout le monde connaît le PUC mais de cette équipe présente en D2 on ne connaît aucun joueur.

Après un mauvais match et une défaite, on est prêt a renaître de nos cendres et à donner le meilleur de nous. On se met à fond et on gagne… 12-2 !!!

C’est la fin de la jolie histoire de la première phase D2 pour les Phoenix.

MAIS NON!!!!

On ne peut pas oublier les Phoenix de la buvette !!! Celles et ceux qui ont donné leur âme pour nourrir les spectateurs et les adversaires, qui nous ont fait payer la nourriture et nous ont servi avec le sourire.

A eux, on leur dit merci pour leur soutien et leur dévouement.

A cette buvette, avec sa super salade épicée (qui ne pique pas du tout mais yummy, délicieux) qui a fait même pleurer la plus forte d’entre nous…

Dans la légende, ce weekend restera, et en attendant, je vous dis : Les Phoenix, CHAUDS !! PATATES!!!!!

Merci à Emilio, auteur de ces lignes. Et si vous ne croyez pas à toute cette belle prose parfaitement authentique vous pouvez toujours aller vérifier les résultats certes officiels mais moins sexy ici.

Enfin, merci à la Mairie de Montrouge qui nous a fait confiance et nous a permis d’organiser cette phase aller de la division 2 du championnat de France d’Ultimate frisbee.


Laisser un commentaire

'