Film Fée’Nix

19/12/2016

TITRE DU FILM : PRINCESSES FEE’NIX

LIEU DU TOURNAGE : A ANGERS ET AU CHÂTEAU DE SAVENNIERES

SON : MARIE (surtout la nuit)

LUMIÈRES : A2 (dans certaines chambres)

ACTRICES : ANNA, AURÉLIA, ÉLODIE, EVELYN, MATHILDE, MARIE, MOUNIA, SARAH, SONIA ET A2

feenixangers2016

METTEUR EN SCENE : GUILLAUME

PRODUCTEUR : FFDF qui, à terme, garde le contrôle du sport.

SCENARIO : 2ème coupe féminine indoor et 2ème participation des Fée’Nix. L’objectif étant de faire aussi bien que l’année dernière (7ème/12) sur le terrain et tenter de conserver le trophée du fair-play.
Pour pimenter le scénario, le producteur a changé les règles de tournage 6 semaines avant le film : pas de pause, on tourne en continu. Changements d’acteurs autorisés en plein tournage. Film de 25 minutes avec prolongation d’une scène.

INTERVIEWS DES ACTRICES ET DU METTEUR EN SCÈNE :

SARAH, que penses-tu du jeu continu ?

« Je préfère car il faut toujours être concentrée et plus au taquet sur le terrain et à l’extérieur pour rester dans le match. Quand on est essoufflée, on peut sortir de suite et c’est plus efficace. »

AURÉLIA, as-tu eu peur des T-RAIX ou étais-tu prête à bouffer du dinosaure ?

« Non je n’ai pas eu peur. C’était un super match car fluide et fun. J’avais un peu peur d’être handleuse mais cela s’est plutôt bien passé. Heureuse d’avoir gagné 12-3. »

EVELYN, 11-8 contre les Zérogènes te semble-t-il justifié ? Et comment t’es-tu sentie sur le terrain ?

« Le score est justifié car on a fait du bon jeu, de la belle défense et de belles longues. Je me suis sentie un peu perdue sur le terrain avec notre nouvelle attaque de zone (annoncée judicieusement par Marie). Ma binôme Mounia est gentille et on travaille super bien ensemble. Tout est dans la force de mon pyjama. »

ANNA, as-tu retrouvé une jeunesse en jouant contre Magic disc ?

« Je me suis sentie vieille. A la fin, il y avait un écart physique. 4-12 : ça fait mal. Il ne devrait pas y avoir autant d’écart. Il aurait fallu une stratégie car notre jeu était désorganisé mais ce sont les nouvelles règles. Les 3 filles aux bandeaux nous ont bien laminées. »

MARIE, as-tu apprécié les petits beurres de Nantes ?

« Je me suis énervée à la fin. Des gens ont abandonné sur les 4 derniers points. J’étais frustrée. Il n’y avait que des passes trop tard, plus du tout de lucidité et un décrochage total. 4ème match difficile physiquement et défaite au final (10-14). »

SONIA, ça fait quoi d’être la mamie du groupe ?

« J’ai l’habitude. J’essaie de courir quand même et j’espère que ça ne se voit pas que je suis vielle. (Aurélia : « ça ne se voit pas »). Je compense avec mes années d’expérience (2 ans) 🙂 . Mais quand tu es une mamie, tu veux aller chercher tes dernières ressources et tout donner. Le hockey subaquatique m’a bien aidé pour ça. »

feenixangers2016

SARAH, AURÉLIA , avez-vous bien dormi ?

« On s’est endormi très rapidement. Heureusement qu’il y avait le bouton de la lumière à côté de notre lit. »

A2, le coucher ?

« Pas rapide, mon binôme a fait que de parler…de rétropool 🙂 »

MATHILDE, 1er match du dimanche matin à 9h encore contre les T-RAIX, dur dur ?

« Ça dépend pour qui. Moi ça allait. J’étais motivée, je voulais faire un jeu propre, mais ça tirait de partout au niveau de mon corps. Trop de courbatures. On s’est bien trouvé, bonne pression défensive. Mais quand on a nous-même la pression, on perd de nombreux disques. Il faudrait mettre plus de plays. Donc bon match mais frustrant. Ma binôme préférée a fait un pool dehors. Mais au final on gagne 12-3 »

MARIE, est-ce que ton rétropool de l’année dernière te met la pression sur les longues ?

« Non parce qu’il n’y a plus de pool à lancer avec les nouvelles règles et pour les longues, ça va, je n’y pense pas. »

ÉLODIE, regrettes-tu de ne pas être restée au PUC ? Et que penses-tu du match ?

« Non, je préfère nos maillots. J’aime trop les Fée’Nix et en plus, on a gagné 9-4 et je préfère être dans l’équipe qui gagne. J’ai aimé le match car le jeu était construit et il y a eu de belles phases de jeu donc c’est cool d’arriver à faire des choses sur le terrain. Match accroché et c’est cool. C’est motivant quand on est dedans. Mais j’ai perdu un genou sur un dive défensif réussi. »

MOUNIA, que penses-tu de ton match et de ton week-end ?

« Je trouve que j’ai vraiment progressé par rapport à l’année dernière. J’ai même marqué 2 ou 3 points. A la même époque l’année dernière, ce n’était vraiment pas ça, donc je suis plutôt fière de moi et de mon équipe. »

A2, une impression sur le week-end ?

« En fait, je crois que je ne vais avoir que des regrets. Je regrette que ce week-end se termine, je regrette qu’il faille attendre 1 an avant de pouvoir remettre ça. Je regrette de ne plus me coucher dans le château, de ne plus voir Evelyn en pyjama. Je regrette de ne plus avoir Mathilde comme binôme, de ne plus voir Élodie faire des dives défensifs. Je regrette de ne plus voir Aurélia sortir des coups droits « outside in » décisifs et de ne plus apprécier les centaines de courses en longue d’Anna. Je regrette de ne plus apprécier les catchs de ouf de Mounia au sol et ceux de Sonia en l’air. Je regrette de ne plus pouvoir faire de passe-et-va avec Sarah et de ne plus vérifier l’alignement nasal de Marie. Je regrette de ne plus pouvoir étirer nos psoas sur les conseils de Guillaume. Bref des regrets, de la tristesse mais beaucoup de bonheur vécu en 2 jours et très fière de cette équipe qui progresse.

KARATÉ… !  »

etonnantesfeenix

GUILLAUME, comment s’est passé ton week-end avec tes 10 princesses ?

« C’était horrible … »

Merci à A2 auteure de ce scripte.


Laisser un commentaire

'