Beach Master

Les Phoenix étaient à Hendaye pour le championnat beach Master, les 16 et 17 septembre.

Le week-end a commencé en fanfare avec 3 heures de retard à l’arrivée à la frontière espagnole, rude coup pour nos anciens, mais surtout pour le wagon-bar du TGV qui n’avait pas vu le coup venir…

Sous des conditions idéales, peu de vent, soleil légèrement voilé et températures douces, les masters étaient au rendez-vous sur la plage de Sokoburu le matin dès 9 heures.

Avec Jon en coach, assisté d’Antho pour le capitanat et Tiji pour le spirit, et un « middler » pour dérouter l’adversaire, et malgré un bel engagement et quelques coups d’éclat, les masters encaissent trois défaites. Contre les Aigles de Bègles (6-9 comme notre présidoche), puis contre Clapas GM (3-13), et contre Euskadisc (3-13) mais remportent la victoire à l’universe (9-8) contre les OUF GM, qui étaient à la peine dans le sable avec leur fauteuil roulant. Les phoenix sont en poule du milieu.

Cuits et ivres de bonheur, la cote de boeuf s’impose largement le samedi soir, tout comme les blagues que la bienséance empêche de  rapporter ici.

Le dimanche, match retour pour les volatiles : les Phoenix perdent lourdement contre les Aigles (1-10). Le dernier match ne permet pas de se rattraper : défaite contre Clapas 6 à 13. Les Phoenix sont également dernier du spirit, avec pourtant 11.5 !

Un joli bain d’un océan juste à température et une bonne bière viennent réparer le moral de nos masters, toujours aussi contents de venir sur la cote basque.

Mignon

Laisser un commentaire