2014 Indoor Nemours Aller

Vous trouverez déjà ici la prose élégante de Wil’ pour vous faire vivre une expérience extrême. Elle sera bientôt complétée par celle de BTB relatant les performances piouesques à Nemours et celle de Fab pour les prouesses des Oeufs de Phoenix à Créteil.

En attendant ambiance funky à Nemours … et video de la semaine à Créteil !

FunkyNemours

————————————————

La phase aller vue par les X’Trem et racontée par Wil’

Samedi 29 novembre

13h15, arrivée à Nemours dans la Fiat 500 de Jon, sans soucis, sous un beau soleil de Novembre. Après avoir essayé d’arracher la porte chacun notre tour, on parvient enfin à rentrer dans le gymnase. Des têtes connues apparaissent : des Pious ! Certains la mine stressée, d’autres plus décontractée… Tous à l’échauffement, mené militairement par Patoche, sous l’oeil d’Houcine. Quelques X’trem aussi, avec notamment Sly qui essaye de récupérer ses doigts, perdus pendant les 3h48 de route passé sur l’A6… Bref un bon week-end qui s’annonce !

Tenues équipées, prêts à diver ! Les affaires sont posées dans les gradins, où la vue d’en haut permet d’admirer le terrain. D’autres ont préféré la vue sur la buvette… Bref, la confrontation entre Pious et X’trem va commencer, il faut vite se mettre dans le bain !

pioux'trem

D’un coup retenti un « Ligot a pas son certificat ». Merde, c’est moi, pas grave il est sur ma boîte mail… Note pour plus tard : » se méfier des coins paumés », parce qu’il existe encore des endroits où l’accès à internet est impossible… Bref, grâce au super téléphone d’Houcine (merci encore), le certificat est récupéré (en 10 min). L’échauffement n’a pas été terrible pour moi, mais les autres X’trem sont bouillants !

1er match : Les Pious

Objectif : Installer notre jeu / Faire une grosse opposition / Prendre confiance / Récupérer nos premiers automatismes

Les Pious s’accrochent tout au long du match, malgré un écart au niveau technique. Le score est sévère : 13-2. Avec un peu plus de réussite chez eux, le score aurait pu moins l’être. En tout cas, on ressort content de notre match, avec le smile, et on a vu des débutants décomplexés ! Après la ronde, Olivier sort une pièce de 2€, qui ne servira pas qu’à régler l’apéro… et c’est à ce moment là que les Pious ont pris leur revanche, notamment grâce à 2 lancers directement dans la cible contre 0… Finalement n’est pas fanny qui croyait l’être…

2eme match : Les Révos

Objectif : Confirmer le premier match / Trouver plus d’automatismes /Faire un match sérieux

La pression est mise directement en défense, où les débutants, comme les expérimentés des Révos ont beaucoup de mal à faire circuler le disque. Leur seul solution est de lancer des longues, mais une bonne vigilance des X’trem a permis d’empêcher là encore d’encaisser des points. A la fin du match, là encore le score est sévère, les Révos encaissant un 13-1. A noter, une belle Callahan de Matt et une non moins belle passe de Joel Joel à Marco qui regardait le point depuis la sideline…

Fin des matchs pour aujourd’hui, rendez-vous au F1 pour une bonne douche chaude, rien de plus agréable lorsqu’on a vu a quel point la température est tombée…

Une fois lavés, A2 en bonne gestionnaire a prévu une séance de récupération, avec notamment étirement, boissons hydratantes et diverses victuailles pour refaire le plein d’énergie. Matthew nous avouera que les Phoenix sont sa deuxième famille, et qu’il voulait que A2 soit sa deuxième maman. Des nouveaux surnoms apparaissent, Câlin, Royal, BTB  … Enfin bon, il fait faim quand même ! GOGOGO Grilpiz !

Les Phoenix sont sérieux ce weekend, avec une demande massive de boissons hydratantes et jus de tomate pour récupérer de leurs efforts. La commande est passée, et après avoir fait pousser le blé, récolter le grain, fait de la farine pour la pâte, les premières pizzas arrivent… Bilan de la soirée, quelques Phoenix bien hydratés et avec la peau du ventre bien tendue… Il est temps d’aller rejoindre notre lit bien chaud (sauf si un de vos coequipiers a laissé la fenêtre ouverte…)

Dimanche 30 novembre

8h45 Le réveil est dur, mais plus pour les Pious vu qu’ils devaient faire l’ouverture du terrain… Les X’trem arrivent sur place avant le début du match pour mettre l’ambiance mais aussi pour s’échauffer. Entre temps, Coach Maranda est arrivé par le corridor et a donné la consigne: gagner tous nos matchs. Pour lesX’Trem la fête est finie : on planque vite les boissons hydratantes.

3eme match : Les Frogs

Objectif : Confirmer l’état de forme

Les Frogs ont fait bonne figure la veille, et on a envie de monter encore en puissance, leur montrer direct que le match va être long pour eux… Le début de match est saignant. Un 3-0 est infligé aux pauvres crapauds en l’espace de quelques instants… Les points défilent les uns derrière les autres, pour terminer le match sur un cinglant 13-2, qui reflète la hargne des X’trem. Comme dans la fable de La Fontaine, le phoenix a dévoré le crapaud pour mieux savourer les graisses de fenouil qui l’accompagnent.

4ème match : Les Flys

Objectif : Faire un match sérieux / Se rassurer pour le dernier match

Les Flys font un super match et marquent des points sur de belles attaques grâce à une belle ligne de handling et des middles assez rapides. Mais ce n’est pas assez pour arrêter des Phoenix tout feu tout flamme, qui démontrent leur solidité collective. Score finale 12-5

5ème match : Les Tsunamis
Objectif : Gagner la finale / Jouer sous pression / Faire une béquille / Rien lâcher

Les organismes sont lourds, la fatigue commence à se ressentir… Mais c’est pas le moment de flancher, c’est une finale contre les locaux qui nous attend… Les Tsu commencent sur les chapeaux de roues et marque le premier point sur une série de belles passes ponctuées par un dive en zone. Le ton est donné. Les X’trem répliquent coup sur coup. 5-5. Coach Maranda propose de mettre la zone. Tactique payante, les X’trem infligent un violent 5-1. La vague a été vaporisée, l’invincibilité des X’trem conservées. Score final 10-6

Rendez vous à la phase retour fin février pour aller chercher la montée en DR1 !

Résultats officiels et ventilation poules hautes, moyennes et basses pour la phase retour les 21 et 22 février : c’est ici.

6 thoughts on “2014 Indoor Nemours Aller

  1. Pingback: 2014 Nemours Piou « Phoenix Ultimate Frisbee Club

  2. Pingback: nsfwtophookup.eu

  3. Pingback: nsfwtophookup.eu nsfwtophookup.eu Hookup KYG1bv

  4. Pingback: nsfwtophookup.eu 2018

Laisser un commentaire