Le périple Phoenix

Les 13/14 Décembre à Crest.

L’aventure commence en transport : le métro, pour un rendez-vous à 6h50 à la gare de Lyon puis le train direction Valence. On poursuit avec le bus pour rejoindre Valence TGV et prendre les voitures de location pour rejoindre Crest. Sacré Périple !

Pour les matchs :

Phoenix 10 – 9 Révos (Paris)

On commence avec un grand classique car quoi de mieux que parcourir la France pour jouer les Révos.
Un match serré et une victoire a l’universe !

Phoenix 13 – 6 Shamrock (Arnas)

Enfin une nouvelle équipe ! Boosté par la confiance du premier match et une bonne application de la force middle, la victoire se dessine tout au long du match.

Bilan au top pour le samedi.

Phoenix 12 – 6 Dahu2 (Annecy)

Dahu, on connaît mais pas Dahu2 une équipe de taille, un début serré jusqu’à 5-5 puis on prend le large !

Phoenix 6 – 9 Mandra (Avignon)

On continue les nouvelles équipes mais avec un résultat différent à 5-5, ils prennent l’ascendant et on ne trouve pas la solution à leur jeu en l’air et la bonne cohésion entre eux.

Phoenix 13 – 5 Ziggles (Nice)

Reste à finir bien, on se met des défis en défense, le compte monte et on récupère les disques, on ajoute 2/3 points rapide pour les distancer et finir le weekend en contrôle.

Trajet un peu moins complexe au retour et de la cohésion de groupe jusqu’à gare de Lyon.

Rendez-vous a la phase retour et on vous laisse avec quelques anecdotes à vous de trouver de qui elles viennent.

Anecdote 1:

Quelle chance samedi soir d’avoir découvert le meilleur restaurant de Crest (se prononce Q̩̞̘ͥh̬̪ͣré̖̓ͥ) : le Donjon, juste en contrebas de la Tour de Crest. Je me suis régalé avec le Refuge (un Burger très sérieux). J’ai eu du mal à finir, surtout après les 1,6kg de chichis ramenés en entrée par Vivien.
Sur le terrain, rien à voir. J’ai souvent pris refuge en endzone et on a terminé plein de points avec grand sérieux. En zone je faisais souvent la tour avec Vivien sans faire de chichis.

Anecdote 2:

Non content de s’être levé très tôt pour le train du samedi matin qui nous emmène à Valence, Léo a voulu faire un jeu de société. Fantasy Realms sera l’heureux élu. Un jeu de deck building avec une 100aine de cartes toutes différentes les unes des autres. L’objectif est simple, choisir ses cartes pour créer des combos et marquer plein de points. Dur dur quand on s’est réveillé aux aurores une heure plus tôt, qu’on a eu une semaine bien remplie et qu’on ne connait aucun des combos possibles. S’en suit une partie approximative, un décompte des points peu clair, une victoire de Quentin et une conclusion à cette anecdote : même hors de terrain, c’est lui qui marque le plus de points.

Anecdote 3:

Moi j’ai souvenir d’un match juste après avoir battu les revos à l’universe. Alors que nous attendons le début de notre match suivant ces mêmes Révos sont en train de mener facilement contre crazy bee 10-6 et nous nous apprêtons à rentrer sur le terrain. C’est alors que les folles abeilles se rebiffent et réalisent l’impensable : faire une remontada dans un gymnase en délire (et oui c’est toujours de l’ultimate pourtant). Devant les difficultés des Révos certains Phoenix se mettent à les encourager et les soutenir pour contrer les folies des supporters crestois.
Malgré tout les locaux s’imposent 11-10 et l’un de nos joueurs affirmera : « c’est beau on a soutenu les Révos et ils perdent quand même »

Anecdote 4:

De mon côté c’était un week-end culturellement enrichissant. On a vu de loin la tour de Crest, très connue car chaque mois de Décembre le père Nöel en descend en prenant la tyrolienne, malheureusement on l’a raté parce qu’on était trop occupé à gagner des matchs…
Ensuite, avec l’aide de Léo et Jules, j’ai appris comment déplier un canapé-lit ! Je n’ai donc pas eu besoin de dormir comme un crackhead avant les matchs du dimanche.
J’ai aussi pu parfaire mon éducation musicale quand on m’a fait écouter les top hits d’un certain chanteur aux textes… engagés ?… qui fait fureur chez certains joueurs de ce club.

Kao

Laisser un commentaire