Vieux ? Oui ! Mais encore chauds …

En ce samedi 26 octobre, les Phoenix_d’un_certain_âge se sont donnés rendez-vous pour le championnat 2019 Masters en nationale 1 à Noisy-l’Humide.

Même si on n’a pas trop pu s’entraîner ensemble, on remercie l’initiative de notre cap’tain spirit Jéjé, aka Batou, à l’origine du projet et sans qui l’équipe Master Phoenix n’aurait pas pu voir le jour.

Merci Jé

11h30 – 1er match contre Raging Bananas

Les Phoenix sont … chauds pour cette première confrontation qui malheureusement tourne rapidement à l’avantage des Bananes. Bon état d’esprit et jeu propre. Les Bananas sont clairement au dessus mais on ne lâche rien et on s’applique. On se trouve plutôt bien sur le terrain et on fait preuve d’une belle patience pour attaquer leur zone et remonter le terrain.
Au final le score est un peu sec : défaite 11-3

14h30 – 2eme match contre le PUC

On apprend depuis leur plus jeune age aux Phoenix des histoires sur les joueurs du PUC qui mangent … Non en vrai, après avoir digéré notre premier match et un croc monsieur, toute l’équipe est regonflée à bloc pour cette nouvelle confrontation qui nous oppose aussi à coach Mike.

Coach Mike, toujours très attentif …

Le match est accroché, beaucoup d’engagement des 2 côtés et quelques calls. Ils jouent sur leur physique mais on ne lâche rien. Certains points sont longs … très longs même.
Le score est seulement de 4 à 3 pour les Phoenix à la mi-temps.
Après la pause, le jeu s’accélère. On marque plus facilement nos points et eux font quelques erreurs. On finit le match 10-5. On est super content du résultat mais aussi de la manière.

A noter une action d’éclat de Marco avec un catch énorme en zone.

17h30 – Dernier match de poule contre Magic Disc

On profite du soleil en savourant la victoire passée avant de se concentrer sur la dernière épreuve du jour. Les Magics c’est du lourd, mais rien qui puisse entamer notre bonne humeur.

Les Phoenix se réchauffent les os

Le match s’annonce vite compliqué, il y a de gros deltas qu’ils exploitent bien. Ils déroulent un jeu propre alors que de notre côté les erreurs sont payés cash.
Au final défaite 13-4 mais quand même du plaisir et du beau jeu pour clore la journée. Les master Phoenix ont fièrement défendu les couleurs du club et ont la satisfaction du devoir accompli.
Au final, direction la poule basse mais avec le sourire et un état d’esprit toujours très positif.

Merci à Coach Emilio pour le « jus de fruit »

Dimanche matin 1er match contre les Monkeys

Autre journée, autre ambiance. On est accueilli dès 8h par un petit crachin breton et un ciel bien noir. Mais les Master Phoenix ne sont pas nés de la dernière pluie et la bonne humeur est au rendez-vous.

8h30, on démarre bien le match et le score reste serré. Les conditions météo rendent le jeu difficile et on réussit à bien les faire déjouer avec notre zone. On s’accroche mais ils finissent par faire 2 turns et à l’emporter 10-8.

Un peu de déception d’avoir lâché en fin de match mais le collectif reste soudé.

10h30, 2ème match du dimanche contre WAPUM Aquitaine

Encore une très bonne première mi-temps avec encore une zone Phoenix qui marche bien. On vire juste derrière à la mi-temps 7-6. Par contre la seconde mi-temps est moins aboutie.

Quelques erreurs individuelles et de la fatigue alors que de leur côté, ils appuient sur l’accélérateur et tuent le match : défaite 13-9.

14h30, dernier match du WE contre Tsunamaster

On a pu reprendre des forces et se réchauffer après une matinée avec un temps, il faut le dire, pas complètement idéal pour de l’ultimate.

La pluie s’est arrêtée et l’envie est encore là pour un maximum de plaisir et finir le tournoi sur du positif.
On est sérieux et appliqués et la stratégie des coachs fonctionne bien pour museler leur meilleur joueur : 7-4 pour les master Phoenix à la mi temps.
On se trouve bien et ils font plus d’erreur que nous. On enchaîne plusieurs points pour finalement arracher la victoire 12-7 avec beaucoup de plaisir … et de fatigue quand même.

Une mention spéciale pour tout ce week-end à nos filles qui ont été phénoménales sur tous les matchs avec très souvent des deltas en leur défaveur. Elles ont rien lâché et se sont battues comme des … féés.

🔥🔥🔥Il est CHAUD !!! 🔥🔥🔥

Un big-up à notre supporter préféré qui après avoir fait les vidéos du vendredi est venu braver la météo et tâter le terrain pour quand il_sera_jeune_depuis_longtemps !!

Des bisous à Aude et Emilio qui partent aux USA parfaire leur technique en AUDL 😉

L’âge c’est dans la tête


Merci à Olivier, aka Tokayo, d’avoir pris sa plus belle plume pour nous raconter cette escapade hors de l’EPHAD

Laisser un commentaire