2015 Tsunamixte

RECORD AU TSUNAMIXTE

7ème participation pour les Phoenix de Montrouge à la dixième édition du tsunamixte et meilleure performance jamais réalisée avec une excellente 10ème place sur 32 (record précédent : 12ème sur 24).

2015Tsu06

Et pourtant, sur le papier, la poule pouvait faire peur : SUN, Famille Schmurtz (plusieurs fois vainqueur du tournoi) et Pucerons.

SAMEDI

PHOENIX – SUN :

1er match du samedi matin contre le SUN, il ne faut surtout pas rater notre entrée dans le tournoi face à nos amis ex-Phoenix : Nelly, Smaïn et Jouls.

Le jeu est plutôt serré, nos attaques sont fluides et font mouche à chaque fois. 1ère victoire qui donne le ton du tournoi.

Malheureusement, nous perdons Houcine sur blessure, mauvaise réception sur point en zone et ce sont les croisés qui lâchent. Les garçons vont tourner à 5.

PHOENIX – PUCERONS :

2ème match contre nos jeunes voisins du PUC : les pucerons. Leur manque d’expérience et de technique leur font défaut. Nous restons sérieux sur chaque point. Score sans appel : 12-3, nous continuons sur notre lancée.

PHOENIX – FAMILLE SCHMURTZ :

3ème et dernier match de poule contre la famille Schmürtz. Famille recomposée mais toujours avec de très bons joueurs issus de clubs différents. Le match ne bascule de notre côté qu’à la fin et nous avons pu voir une équipe déterminée à réaliser un beau parcours.

1er de notre poule, nous devons jouer le 2ème de la poule H : les Spin-Up de Belgique (vainqueur du fair-play).

PHOENIX – SPIN-UP : 

Leur excellent numéro 10 continue à nous mettre la misère (comme sur tous ses matches) et les quelques erreurs individuelles de notre part nous font perdre le match de 2 points : 10-8. Dommage, ce ne sera pas la poule haute mais les places de 9 à 16 que nous jouerons le lendemain.

SOIREE

En attendant, place à la soirée, les Phoenix ont mis leurs costumes de lumières : Buzz et Woody, Véronique et Davina, la paire de rasta et la paire d’as…

2015Tsu01 2015Tsu04 2015Tsu05 2015Tsu03 2015Tsu02

Et c’est parti pour le resto. Au menu du jour : chansons cochonnes des Pucerons contrées par les Fist-Up et les discours d’Houcine.

Suite de la soirée à la salle des fêtes de St Pierre les Nemours (avec un Jérôme en feu pour sa dernière soirée de futur papa).

Retour à l’hôtel avec horaires décalés pour certains, une dernière chansonnette et au dodo tout le monde.

DIMANCHE

Le réveil est difficile malgré une heure de 1er match favorable : 10h45…le rêve

Les Phoenix se présentent au gymnase avec un objectif : battre cette fameuse 12ème place.

PHOENIX – FIST-UP :

Le 1er match contre les Fist-Up est important. Nous jouons un très bon frisbee et enchaînons les points avec du super jeu offensif et une alternance de zone qui « enfonce » les Fist-Up.

Score large et un joueur MVP élu par les adversaires : Papito.

Nous allons donc jouer les places de 9 à 12.

PHOENIX – Mrs & Mr Friz :

Le deuxième match du dimanche contre les Mrs & Mr Friz promet d’être chaud. Tout le monde connaît les qualités de Mitch. Jérôme décide donc de couper leur jeu sur une zone à 4 et un chien : Mousse programmé pour empêcher Mitch de recevoir le frisbee. Cette nouvelle défense s’avère payante et les attaques sont fluides. Victoire écrasante : 12-4 et dernier match pour la place de 9 et 10.

PHOENIX – DISCOBOLS :

Ce sera les Discobols de Nîmes qui nous feront face (en se mettant à genoux…).

Guchés à plus d’1m80, tous les joueurs sont au-dessus. Leur défense très collée nous empêche de développer notre jeu et nous oblige à balancer des longues dans leurs mains.

Leur jeu en upside est incontrôlable, ils sont toujours plus haut. Le jump d’Houcine nous fait défaut. Quelques pertes de contrôle et c’est la défaite. Dommage mais ils sont réellement meilleurs et ont su attaquer notre zone par du très petit jeu au milieu en passe et va.

Malgré une défaite au dernier match, nous sommes satisfaits de notre tournoi par le classement, par l’ambiance et la cohésion.

Le « on se tape dans les épaules » nous aura porté et soudé tout le week-end. Il devient donc le réflexe Phoenix pour le futur lors des championnats.

Le point négatif restera la blessure d’Houcine au 1er match.

Merci à tous : Jérôme, Kao, Antoine, Houcine, Mousse, Papito, Momo, Mathilde, Aurélia, A2 et Yaya : supporter qui nous aura apporté les bons conseils sur la sideline et soutenu pendant les moments difficiles.

Bravo aussi aux supers actions :

  • Catch à une main en zone de Papito en position funambule
  • Catch et point d’Houcine qui n’aura pas lâché le frisbee malgré sa mauvaise réception
  • Derniers points des matchs d’Aurélia
  • Le dive défensif d’Antoine
  • Les dives offensifs de Kao qui l’auront fait briller malgré ses brûlures (mais ça c’est pas grave Kao… 😉

VIVEMENT L’ANNEE PROCHAINE POUR RENTRER DANS LE TOP 8.

2 thoughts on “2015 Tsunamixte

  1. Question existentielle: Véronique et Davina, elles ont fait la séquence générique de fin de la douche ou pas???? Ben oui, je ne loupais pas un gym tonic, en tous cas pas un générique de fin!!!

Laisser un commentaire