D2 Indoor – Phase retour

Après être passé tout proche de la poule haute lors de la phase aller, l’équipe 1 se déplaçait les 7/8 Février à Fontenay le Comte pour se maintenir en D2.

Pour relever le challenge, une équipe 1 inédite avec Adrien, Antoine, Jérôme, Joss, Julien (Mousse), Kao, Kooky, Nicho, Wilhelm avec bien sur une pensée pour les absents/blessés Eric, Houcine, Maxime et Yanis.

10801762_1014977465196480_189981892844242464_n

SAMEDI

Un voyage sans soucis où la chance fait que l’on s’arrête au même aires d’autoroute. Nous profitons de l’offre MILKA pour se parer de magnifique lunettes de soleil.

10014581_1014358091925084_9033360984570602942_n

Phoenix – Sun 2 : 9-7

Nous avons tiré les leçons du match amical du mardi et mis en place une défense contre le jeu rapide en longue du Sun. L’entame de match est sans fautes et nous permet de mener 5-1. Le Sun revient dans le match mais nous conservons de la lucidité en attaque lors du cap pour finir ce match sans se faire peur.

Phoenix – UV : 10-9

Deuxième match du samedi face à une équipe mixant l’expérience et la jeunesse. Comme contre le Sun l’entame est sérieuse et nous prenons de l’avance avant de nous faire rattraper et d’attaquer le cap a +2. Une passe dans le mur permet aux UV de revenir à 9-9 et de s’offrir une golden.

Nous avons l’offense, il s’agit donc d’être lucide sur le dernier point. Nous déroulons et Jérôme marque le point néanmoins il n’a pas utiliser seulement ses mains pour le catch mais également pour écarter son défenseur. Finalement on reprend le même schéma mais sur Kooky pour l’emporter.

L’équipe est récompensée de ses efforts, nous allons regarder le match de rugby dans un bar du centre-ville, suivi du traditionnel repas à l’internat avant un petit moment de panique car il manque des lits dans nos chambres :(; une fois le soucis réglé c’est quartier libre, débat sur le fair-play pendant que d’autres vont sympathiser avec les autres équipes.

 DIMANCHE

Après avoir été réveillés en fanfare par Jérôme, tout le monde est bien à l’heure pour partir.

Phoenix – Tsunamis 2 : 8-5

Le Sun vient de faire un match référence nous permettant d’avoir accès au terrain bien en avance de l’horaire prévu et donc de bien s’échauffer (un peu trop ?). Les Tsunamis nous opposent beaucoup de résistance et nous tiennent très bien en défense nous obligeant à multiplier les passes et à faire montée la pression. L’équipe n’est pas sereine et les erreurs en découle, le niveau monte un peu et il faut se reconcentrer et s’appuyer sur notre défense pour pas passer à coté du match. Nous maintenons un écart à +2 pour attaquer le cap et conclure le match.

Phoenix – Ziggles : 12-8

Pas de calcul à faire, si nous gagnons ce match le maintien est assuré. Nous commençons en défense et la ligne de D fait le travail pour nous permettre de remporter le premier point sur un énorme dive de Kooky. Les Ziggles jouent en longue en profitant de leur taille, de notre coté nous progressons avec des attaques rapides. Les points s’enchaînent des deux cotés mais notre défense récupère plus de disque. Les Ziggles tentent la zone pour nous perturber, nous perdons le premier disque mais par la suite les tranchettes et la sérénité font la différence.

Phoenix – 33 Tours : 11-5

Le maintien est assuré mais le coach demande de rien lâcher pour le dernier match face aux Bordelais. L’équipe applique les tactiques et cela nous permet de faire la différence afin de s’offrir une dernière victoire avec le sourire.

Dans le même temps, on apprend que Freezgo, Raging et Jack’s Suns nos adversaires de la phase aller ont validés leur ticket pour la D1, félicitations à eux.

L’équipe du Sun 2 valide également son maintien sur cette phase, le souhait réalisé lors du match amical se réalise et nos deux équipes se maintiennent;

 

2 thoughts on “D2 Indoor – Phase retour

Laisser un commentaire