Nationale 2 : Objectif maintien pour les Phoenix

Après une première phase décevante et quelques changements dans l’équipe, 9 Phoenix partent du point de rendez-vous officiel (le Novotel à Porte d’Orléans) : Anto, Cédric, Emilio, Etienne, Jon, Kao, Ludo, Marco et Vivien.

Mais ce n’est pas 9 mais 10 Phoenix qui prirent la direction de Luzarches puisque Houcine nous rejoint et sera notre supporter sur place !

Nous voilà donc partis pour tout donner et finir dans les 3 premiers de cette poule basse et ainsi éviter une déconvenue. Après un trajet sans encombre, une petite visite guidée de cette petite bourgade par Vivien s’impose … bon ok, on a loupé une rue et le GPS a voulu transgresser le code de la route …

Premier match : BTR
Nous sommes prêts pour donner le meilleur de nous-même pour atteindre les objectifs. Contre cette équipe qui avait fait forfait en première phase, on s’attendait à tout et surtout à une grosse confrontation. On fait un match propre où on arrive à être un peu meilleur qu’eux du début à la fin (il est possible que de les avoir joués en premier a été bénéfique au vu de leurs résultats). Au final : victoire 13-7.

Ayant un peu de temps avant le second match du samedi, chacun vaque à ses occupations mais quelques-uns se réunissent autour d’Houcine qui a eu la bonne idée d’amener un (des ??) jeu : Bellz. Je ne dirai pas qui a gagné par respect à tous ceux qui ont tenté leur chance !

Deuxième match : Révos
Les ayant joués en première phase, on sait comment les jouer à condition de ne pas prendre le match à la légère. Et dans une poule basse où la moitié des équipes descendent, tous les points sont importants. On fait le même match qu’en région bisontine où tout le monde est sérieux de bout en bout. Victoire : 13 – 5.

Après cette première journée très positive en tout point de vue, résultat et ambiance, nous remercions et laissons partir notre supporter avec nos adversaires du jour, qui eux ont préféré rentrer sur Paris.

Nous prenons, soit la direction de l’Hôtel soit la direction du supermarché du coin, sans se tromper ou presque ! Après la prise de possession de nos chambres, nous nous retrouvons pour l’apéro.

Puis direction la Province, du moins l’Oise, pour manger dans un resto italien. Là aussi, nous avons quelques soucis d’orientation mais c’est la faute du GPS, du moins celui qui a programmé le GPS !!

On s’amuse, on rigole, on se régale, on boit ce qu’il faut et surtout on fête les 25 ans de Cédric ! Merci le serveur pour la bougie !

Petit regret quand même : on attend toujours la chanson d’intronisation de Cédric mais ce n’est que partie remise !!

Retour au bercail du moins au Première Classe de Luzarches où certains préfèrent aller dormir pendant que les autres font une partie acharnée de Blanc Coco Manger ! Je ne dirai toujours pas qui a gagné !

Puis tout le monde au lit pour passer une bonne nuit et être en forme. Pas sûr qu’elle fut idéale pour quelques-uns d’entre nous mais on est sûr qu’elle fut plus qu’agréable pour les voisins ! Étienne vous fera un plaisir de vous renseigner, je suis sûr qu’il s’en rappelle encore !!

Réveil de bonne heure pour un petit-déjeuner collectif dans la joie et la bonne humeur …

… si si je vous jure !

Troisième match : Friz’Toi
On rencontre nos hôtes pour ce premier match du dimanche matin. Ils sont jeunes et connaissent parfaitement les lieux. Nous avons également la surprise de la présence de notre Présidoche … On a la pression ! et celle-ci ne se boit pas … On commence parfaitement et on arrive à prendre de l’avance grâce à notre zone sur laquelle ils se précipitent un peu trop et on sanctionne rapidement. On augmente notre avance tout au long du match. Victoire 12 – 5.

Quatrième match : Moustix
Après une attente assez longue, on retrouve nos amis lyonnais, nos plus fidèles adversaires depuis quelques années en N2 ! On les a joués et gagnés à la phase aller et comme toujours, ce fut un match serré. On sait que ça va être le match le plus indécis et le plus important : si on gagne, on se maintient ! Le match tient toutes ses promesses. On prend un meilleur départ mais ils reviennent et passent devant et ce chassé-croisé va tenir jusqu’au bout et l’universe. Ils ont l’attaque mais on arrive à faire la défense. On reste serein et on marque ! Le maintien est assuré !  Victoire : 11 – 10.

Cinquième match : Zérogène
C’est le match pour la première place entre les 2 équipes invaincues du week-end. On se connait bien et on sait que leur zone est efficace. Moins concentrés, moins sérieux, on n’est pas à la hauteur ! Ils nous dominent relativement facilement. C’est heureusement sans conséquence. Défaite : 9 – 13.

Au final, l’objectif du maintien est rempli avec sérénité et le week-end réussi.

Et merci à toute l’équipe pour le spirit que nous avons montré : on termine 1er sur la seconde phase et 4ème sur l’ensemble du championnat.

Merci à Anto, auteur de ces lignes.

Laisser un commentaire