2016 Tsunamixte

19/02/2016

TSUNAMIXTE 2016 : A L’ABORDAGE

Après une magnifique 10ème place l’année dernière, le défi était plutôt difficile à relever mais l’enthousiasme était là, enfin le samedi à partir de midi…

Notre poule : SUN, Pirates et Freezg’Up

2016_TsunamixteEquipe

Notre équipe : Aurélia, Élodie, Marie, A2, Antoine, Jon, Kao, Mousse, Patoche et Vivien.

Notre objectif : acheter l’apéro avant le premier match car le frisbee c’est le FUN et éventuellement  terminer dans les 16 premiers.

Premier objectif réalisé avec un grand succès et une maîtrise parfaite, maintenant place au terrain.

1er match : Phoenix / SUN : 6-11 : ah bon ? on a joué contre le SUN ?

Match catastrophique dans tous les domaines et une niaque cachée dans les chaussettes. Un match qui restera en travers de la gorge tout le week-end.
Une petite mise au point avant d’entamer « en courant »… les prochains matchs de manière à ce que l’on puisse prendre plus de plaisir sur le terrain et sauver notre tournoi.

2ème match : Phoenix / Pirates : 9-5 : belle réaction…

Pendant l’échauffement, nous perdons notre seul Mousse pour couler notre adversaire. Mais les Phoenix ont le couteau entre les dents et espèrent pousser les Pirates au bout de la planche. Après avoir sabordé leurs attaques, nous leur infligeons un 9-5. Le trésor est pour nous et l’agressivité est revenue.
Notre corsaire à nous : Patoche et ses coups droits tranchants.

3ème match : Phoenix / Freezg’Up : 6-9 : dommage mais plein de promesses…

Un match que l’on sait difficile avec de très bons joueurs, jeunes, physiques et talentueux. Nous prenons une bonne avance : 4-1 grâce à de bons mouvements offensifs. Les blésois restent surpris, gelés et sans réaction puis après un temps mort, ils se réveillent. Ils remontent au score et le match est serré : 5-6. Finalement nous perdons sur un score sévère, peut-être non mérité mais nous avons quand même fait un bon match face à une équipe invaincue dans cette poule.

Nous terminons donc à égalité de victoires avec le SUN et les Pirates. Malheureusement, avec un goal average « pourri », nous finissons à la 4ème place de la poule. Le deuxième objectif du week-end ne pourra plus être atteint puisque nous jouerons les places de la 25ème à la 32ème.

Rageant ce match contre le SUN…

Place à la soirée : cette élimination prématurée nous laisse beaucoup de temps pour un apéro-karaoké. Nous découvrons enfin la face cachée de Vivien, notre légionnaire de la zone, et sa passion pour la Reine des neiges et Véronika.

2016_Tsunamixte_Soiree

Le thème de la soirée : onze bronze. Patoche élu « seiche de l’année ». Les tubas resteront à jamais imprégnés de l’odeur de bière et la robe d’Aurélia de charcuterie. Marie aura apprécié la tartiflette et Jon : le millésime rouge. Les Phoenix ne gagneront pas cette soirée légère en vêtement mais lourde dans l’estomac.

Dimanche : nous allons donc nous battre pour atteindre cette 25ème place sur 32, pour ne pas être trop ridicule…
Premier raté : 5 joueurs des Phoenix se trompent de gymnase. Ils se retrouvent avec les U14… enfin des joueurs de leur taille…

¼ de finale poule basse : Phoenix / UV : sans forcer…

Nous rentrons très bien dans le match, les Phoenix jouent sérieusement : 3-0.
Puis les UV améliorent leur jeu et nous n’enfonçons pas le clou comme nous aurions pu le faire. Au final : +3 seulement mais les UV sont cramés.

1/2 finale poule basse : Phoenix / Frogs : merci stratégie…

Match serré, les Frogs bondissent partout. Puis : sursaut de Kao pour lancer une défense de zone qui leur coupera les cuisses. L’écart se fait, les Frogs ne reviendront plus, ils en ont trop « mare ».

Finale poule basse : Phoenix / SCU2 : heureux tout de même…

Nous retrouvons notre ami Zim avec les SCU2. On sent la fatigue du week-end mais on trouve les ressources collectives pour aller chercher la victoire. Vivien s’en donne à cœur joie dans la zone.

Pour conclure : 25ème sur 32 malgré 4 victoires et 2 défaites. Une très bonne ambiance dans un tournoi toujours aussi grandiose et merveilleusement organisé.
Rendez-vous l’année prochaine pour remonter au classement et ne pas oublier que le premier match est primordial.

2016TsunamixteEquipeUne

Bravo à tous.

 Merci à A2, auteure de ces lignes. Et si vous ne croyez pas à toute cette belle prose parfaitement authentique vous pouvez toujours aller vérifier les résultats, certes officiels mais moins sexy ici avec quelques photos par-ci ou par-là


Laisser un commentaire

'