Le spirit, c’est pas que de l’alcool !

11/06/2017

Le week-end du 18 et 19 février dernier se tenait à Noisy-le-Sec pour le Samedi et à Paris pour le Dimanche la phase retour du championnat open d’Ultimate Indoor en DR1 Nord Ile-de-France. La phase aller avait été compliquée mais le Présidoche ne lâchait rien et avait fixé comme objectif : un trophée !

L’équipe PhoeniX’Trem coachée par Jon et capitainée par Oliv’ se composait de : Élodie, Étienne, Hervé, JoëlJoël, Kao, Marie, Mathilde, Patoche et William.

Max pour ce week-end n’était pas des nôtres préférant visiblement le Trône du bronze 🙁 . A noter qu’Étienne, à force de faire n’importe quoi avec sa genouillère, avait définitivement la cheville en vrac 🙁 . Mais il était bien là, en bord de terrain, haranguant les Xtremes

Xtremes_InDoorDR1-20170219B -TeaseQu’il est grand notre breton !

Samedi 18 février

Friselis 3 – PhoeniX’Trem

Ce premier match contre les Friselis nous fait directement attaquer par les choses sérieuses. Grosse équipe. Mais les schtroumpfettes des Xtrem ne se laissent pas impressionner par Gargamel. On arrive à rester collé au score avec des belles défenses de Patoche et des catchs réflexes de Kao. Une bonne organisation collective en défense permet de bâcher leurs longues en indiv et leurs swing en zone, dont un magnifique de Marie qu’elle ponctue par un tour d’honneur sous les vivas de la foule en délire.

GreatD_MarieTime warp par Marie !

Bref ce beau travail défensif permet de nous garder à flot si ce n’était la moufle de Kao sur laquelle il se luxe un doigt. Diminué, au final, on s’incline de peu et à regret 10-8. L’exploit n’était pas si loin.

PhoeniX’Trem – Little Team Sun Shine

Après notre bon match face aux Friselis, on retrouve l’équipe du Sun. C’est la finale avant l’heure pour ne pas finir dernier de poule. On met un point d’honneur à marquer nos attaques et faire quelques belles défenses.

JoëlJoël en dépit des encouragements de sa fan en tribune déjoue ou plutôt joue comme un plot. Heureusement Élodie compense et enchaîne point sur point sur des passes d’Hervé. Son secret : elle entend des voix. Et puis c’est plus facile quand c’est face à des barbus… Au final nous terminons large et nous nous imposons 12-3.

Dimanche 19 février

JoëlJoël, ce dimanche, ne sera pas des nôtres. Il préfère avoir le même genre d’activité que Max… On récupère Mathilde qui vient nous apporter sa bonne humeur et à l’occasion siffler nos bières 🙁

PhoeniX’Trem – Revo

Pour éviter la descente il nous faut à tout prix les battre. On sait que cette équipe est à notre portée et on a d’autant plus envie de bien faire qu’ils nous ont mis une rouste à l’aller. Tout le monde se donne à fond mais rien n’y fait. Et la pilule est amère. Rien à faire, les Révos chez eux sont vraiment trop forts et bloquent notre jeu. On prend une nouvelle pilule 12-2. Ca fait mal !

PhoeniX’Trem – Little Team Sun Shine

Du coup on retrouve en finale pour la dernière place le Little Team Sun Shine. Allons nous perdre pour ramener la cuillère de bois et répondre aux objectifs du Présidoche avec un tel trophée ?

L’entame est sérieuse et William impérial en attaque. Le match est plus serré qu’à l’aller. Le Sun s’accroche. On a du mal à conclure le match et à mettre le dernier point. En plus Hervé, jaloux de Kao, nous fait un magnifique drop. Au final, notre joker Mathilde sauve la mise et va scorer en coin. Nous l’emportons 9-7 .

Ce sera donc a priori retour en DR2 l’an prochain et cette victoire attriste le Présidoche car de surcroît nous ne ramenons même pas la cuillère de bois. A moins que … à moins que l’esprit Phoenix n’ait plané sur cette compétition et nous remportons le Fair-Play !

Xtremes_InDoorDR1-20170219A

Et si vous ne croyez pas à toute cette belle prose parfaitement authentique vous pouvez toujours aller vérifier les résultats certes officiels mais moins sexy ici.


Laisser un commentaire

'