
Début de l’indoor féminin 2025-26. Première phase de matchs de poule. Seulement 4 matchs mais l’objectif est d’aller faire douter les adversaires et pourquoi pas carton plein même si on sait que la grosse armada dijonnaise sera dur à faire tourner…
Une équipe Féenix remaniée avec le retour de Marie et Yas ainsi que l’intégration de nouvelles joueuses : Coralie, July et Raph.
A cela, s’ajoute les anciennes : Elo, Léna, Flo, Mathilde, Béré et Lauriane.
Féenix – Révos : 8-6
Le derby, notre adversaire préféré dont le résultat nous est plutôt favorable sur les 5 dernières années. Mais il ne faut pas se louper sur ce premier match qui lance la saison.
Le match est serré mais on ne doute pas. Malgré quelques erreurs techniques et de placements défensifs, on gagne.

Féenix – Ladies jonctés 1 : 4 – 13
Notre match le plus compliqué contre une équipe au potentiel N1. On démarre bien sur les 3 premiers points puis le jeu devient compliqué. Même si notre zone les gène, leur défense straight nous empêche de développer notre jeu. Les discs tombent et les dijonnaises enchaînent avec parfois un jeu physiquement agressif, limite du règlement.
Malgré la défaite, l’équipe reste soudée, direction le bar avec nos supporters venus nombreux. Fin de soirée à la pizzeria.
Dimanche matin, les féenix se retrouvent au compte goutte dans le métro de l’ambiance. Annonces féenixiennes des différentes stations. Prêtent pour cette nouvelle journée.

Féenix – Sesquidistus : 4 – 7
Match très compliqué avec des oublis défensifs, des passes pas dans le bon timing ni dans les choix. On se gère soi même sur le terrain mais on ne gère pas l’ensemble, l’équipe. Une vision fermée sur 3m2…
Décevant, frustrant…mais…on sait ce qu’on ne doit plus faire et on sait ce que nous devons faire pour le prochain match.
Rien de tel qu’un morceau de chocolat pour repartir du bon pieds.
Féenix – Friz’Bisontine : 10 – 7
Après un match où l’on est passé à côté, les féenix avaient à cœur de montrer qu’elles peuvent aller au duel, qu’elles peuvent mordre les mollets des adversaires et aller au dernier combat quitte à sortir en rampant.
Un match serré jusqu’au bout avec 2 équipes qui passent devant chacune leur tour. Mais les feenix ont su défendre collectivement et aller chercher des D au bon moment. Un flow d’attaque où tout le monde a pu s’exprimer.

Bilan :
2 victoires et 2 défaites. Bilan mitigé car 3 victoires auraient pu être faisables mais bilan positif car les filles ont su se remobiliser après un match du dimanche matin compliqué. C’est cette force collective et cette cohésion de groupe qui permettra d’aller chercher quelque chose de beau à la 2eme phase à Strasbourg.
Bravo les filles, votre coach est fier de vous.
Et un grand merci à tous les Phoenix venus nombreux samedi et dimanche pour nous pousser toujours dans le bon moov.
A2.
