Poule haute pour les Pious

25/03/2018

Le weekend du 25-26 novembre 2017 l’équipe 3, dites Les Pious, était en déplacement à Luzarches pour l’ouverture de la saison indoor et le premier tour du championnat de DR2.

Cette année, l’équipe des Pious est composée d’un noyau de joueuses expérimentées soutenues par de nouveaux joueurs très motivés. Avec l’envie de briller et sous le coaching de Jon, l’équipe a fait ses premiers pas en compétition lors de la phase aller de DR2, avec à ses cotés l’équipe 2 dite X’Trêmes (Pourquoi ?) qui participait également.

Menée par leur capitaine Aurélia, l’équipe des Pious est composée de Sarah, Mounia, Marie, Jérôme, Octave, Léo, Alexis et Antoine.

Match 1 – AhOuhPuc

Le match d’ouverture opposa les Pious à l’équipe 4 des AhOuhPuc. Les Pious se sont appliqués à parfaitement mettre en place la dernière consigne du coach : faire un gros début de match. Et l’équipe des Pious commença ainsi très fort son championnat, menant 2-0 dès les premières minutes. Les Pious ont ensuite su imposer leurs stratégies et ont réussi à tirer profit des entraînements pour mener la rencontre. Grâce à un stack vertical efficace et une défense solide, les Pious remportèrent leur match d’inauguration de la saison 11-5.

Match 2 – Rising Sun

Le deuxième match contre le Rising Sun est sans doute le match que les Pious sont les plus fiers d’avoir remporté. Ce match, qui commençait vraiment bien pour les Pious (4-0), a ensuite basculé lorsque les Sun ont décidé de mettre en place une redoutable défense en zone. Manquant encore un peu de pratique face à ce genre de défense, les Pious furent déstabilisés et ont perdu une partie de leur confiance en eux. Le Sun remonte au score, si bien que les compteurs sont remis à zéro, 4 partout. Pour remettre les joueurs dans le bain, un temps mort tactique permet à chacun de reprendre ses esprits face à cette « zone ». La fin de match est très serrée : le cap est annoncé à 9 points et les Pious mèneront 8-7 avant que les Suns n’égalisent à 8-8. Deuxième match de la saison pour les Pious et déjà le premier universe pour les jeunes Pious. Armés de sang-froid et faisant preuve d’une application particulièrement soutenue, les Pious réussirent à marquer le 9e points, qui leur permis de remporter le match.

Ravis de leur première journée de championnat, les Pious profitèrent de la soirée pour découvrir la tendre ville de Luzarches et pour passer une soirée en compagnie des X’Trêmes.

Le corps reposé, l’esprit concentré et le spirit en acier, c’est après une bonne nuit de sommeil que nous retrouvèrent nos 9 Pious, prêt à tout donner pour cette journée qui s’annonce déjà épique.

Match 3 – UPA

Le premier match du dimanche oppose les Pious aux redoutables UPA, qui n’ont failli que face aux X’trêmes de tout le weekend. Match difficile pour les Pious, mais très formateur car l’équipe a pu se faire les « dents » sur une défense en zone très solide. Une belle progression tactique s’est faite sentir au cours du match, si bien qu’elle fut aussi remarquée par l’équipe adverse qui repassa sur une défense individuelle pour la fin de match. Les Pious n’ont rien lâché du match et ont tous joué à 110%, mais le score final est sans appel : 12-4 pour UPA. Cette défaite, la première du weekend, et donc de la saison nous rappelle que la marge de progression est encore importante.

Match 4 – FU3

Le deuxième match du dimanche opposa les Pious à l’équipe locale : les FU3. Cette équipe, très jeune, possèdait un excellent niveau technique, mais manquait surement un peu d’expérience pour menacer les Pious. Rigoureux sur la défense et concentré sur les phases d’attaque, les Pious remportèrent le match 10-5.

Cette matinée terminée, les premières spéculations de classement commencèrent à sortir et il semblait que sauf miracle, les X’trêmes (avec 4 victoires sur 4 matchs joués) et les Pious (avec 3 victoires sur 4 matchs joués) se qualifiaient pour la poule haute. Cela signifiait qu’en plus de ne pas descendre de catégorie, les Pious allaient même pouvoir jouer la montée ! Cette nouvelle, bien qu’officieuse pour l’instant, galvanisa l’équipe qui n’avait maintenant plus qu’une chose en tête : le duel fratricide contre l’équipe 2, match clôturant le weekend de championnat.

Après un repas de guerrier, les deux équipes s’occupèrent l’esprit autour d’un Time’Up, et le temps d’une partie, oublièrent l’enjeu du match qui arrivait.

16h30, les deux équipes sont en place, les supporters peuvent, le temps d’un match, encourager les deux équipes d’un même cri : « Allez lesPphoenix ».

Match 5 – Xtrems

Ce match que tout le monde attendait ne déçut personne. Les Pious, en particulier, ont su être au rendez-vous et poser problème à l’équipe des X’trêmes. Le match fut très bien entamé par les Pious qui menèrent jusqu’à 2-0 avant que les X’trêmes ne se ressaisissent et imposent leur jeu pour la fin du match. Malgré un score assez sévère de 12-5 en faveur des X’trêmes, les Pious n’ont rien lâché et n’ont pas démérité.

Ainsi s’achève le premier tour de la DR2 et la première sortie en compétitions de l’équipe des Pious. Le bilan très positif avec 3 victoires, 2 défaites et un passage en poule haute.

Antoine, homme de fer, joueur et reporter pour les Pious

Et si vous avez aimé vous pouvez aller voir la suite ici.

 


Laisser un commentaire

'