Les Masters retrouvent l’herbe

Vendredi 10 octobre, 18h00 : toute l’équipe phœnix master est au rendez-vous au Novotel de Montrouge, prête à en découdre pour Championnat de France Open Master 2025 à Angers.

Pour ce championnat, l’équipe est composée :
Coach : Daz et Léo
Avrel, Cunz, Daz, Olive, Vincent, Jon, Léo, Meysam, Luic et Will.
Et aussi Thibaud, Max, Antoine et Jacques qui ont renforcé notre équipe master pour ce championnat.

Match 1 – Phœnix contre Iznogood

Défaite 1-13
L’objectif des coachs était d’emmener cette armada noiséenne au bout du temps à 3 min près c’était bon on retiendra un point avec une belle patience et une cinquantaine de passes face à une défense de zone solide. malheureusement, ils sont repassés en indiv’, quelques belles défenses de notre part aussi et 1 point pour sauver l’honneur.
score finale 13-1
Prochain match contre les gones lyonnais.

Match 2 – Phœnix contre Gônes

Défaite 6-11
Défaite 11-6 contre des Gones plus appliqués et surtout qui rentrent avec plus d’intensité dans le match. Un 7-3 à la mi-temps qui fait mal. On commence la seconde mi-temps en attaque avec de l’envie, malheureusement le point s’éternise et tourne finalement en leur faveur 8-3 :-/ Point positif, on termine en faisant jeu égale, ce qui laisse de l’espoir pour la suite.
Prochain match contre les de Reims …

Match 3 – Phœnix contre Rhinocéreims

Victoire 10-8
Dernier match de la journée contre les Reims
Un match très serré. On fait le break au début. Ils repassent devant juste avant la mi-temps.Oon repasse devant en fin de match.
Direction les 1/4

Match 4 – Phœnix contre Mr Friz

Défaite 2-13
Après une nuit reposante pour certains, moins pour d’autre, il faut se réveiller face aux Mr Friz., défaite 13-2 en 1/4 contre la bande à Roquette. Nos adversaires reconnaîtront que le score ne reflète pas la physionomie du match (beaucoup d’intensité et de défenses des 2 côtés). Le score n’est pas pour autant illogique, ils sont clairement plus propres en attaque. Bravo à eux et bonne chance à eux pour la demie.

Match 5 – Phœnix contre Gônes

Défaite 7-13
On enchaîne avec seulement 5 min de pause, on rejoue les Gones qui commencent très fort avec un 4-0. On revient dans le match 6-4. Puis ils reprennent un peu d’avance. Score final 13-7 pour eux.
On enchaîne un troisième match avec 10 minutes de pause. La 7eme place est au bout, nos derniers adversaires seront nos voisins d’Evry

Match 6 – Phœnix contre Frog

Victoire 13-5
Dernier match du week-end.
Début compliqué les Frogs mènent 4-1. On se réveille. On défend fort et on enchaîne les breaks pour mener 10-4. Score final 13-5.

On termine donc à la 7ème place sur 11 équipes.

Meysam

Les Phoenix test la N1 Beach (4/5 octobre 2025 : Beach Open N1 (Royan))

Clap de fin pour la saison Beach avec le championnat Open N1 pour les Phoenix. Ce sont 10 Phoenix enflammés qui rejoignent Royan le vendredi au soir dans un logement déjà connu par les plus jeunes d’entre eux. Après une bonne nuit de sommeil direction la plage pour Daz, Flo, Houcine, Jules, Léna, Pierre, Quentin, Théotime, Xav, Yoann. 4 matchs de prévus sur la journée, 3 matchs de poules et un quart de finale. Au programme des premiers matchs les 3 M (et si tu continues à lire tu verras que ce sont même les 4 M que les Phoenix ont joué) : Les Magics Disc, les Moustix et les Monkeys.

Les Magics Disc vs Phoenix : La menace d’Anger

Adversaire de taille pour le premier match des Phoenix avec une équipe habituée au haut niveau et surtout sur sable. C’est sous la pluie et le vent que ce premier match se déroule. Les Magics mettent tout de suite de l’intensité et mènent rapidement 3-0. Quelques mots du coach permettent de remobiliser l’équipe pour revenir à 4-3 pour Magics. Malgré les conditions météos un peu compliquées, le jeu des Magics est bien en place et ils mènent 7-4 à la mi-temps. Beaucoup d’intensité sur la seconde mi-temps des deux côtés qui tourne en faveur des Magics. Résultat final défaite 13-6.

Il ne reste plus qu’aux Phoenix qu’à se réchauffer et essayer de trouver un coin au sec pour essayer de faire sécher les affaires. Prochain match contre les Moustix de Lyon

Moustix vs Phoenix : La guerre des Zones

Sûrement le match le plus compliqué du point de vue de la météo du week-end. Malgré une bonne entame de match 2-2, les Phoenix n’arrivent pas à bloquer le petit jeu de break des Mousitix. Quelques erreurs en attaques permettent aux Moustix de prendre le large et de mener 7-4 à la mi-temps. Les Phoenix ne lâchent rien, les powers lines permettent de rester au contact au score et ils marquent même le dernier point mais l’écart était trop grand et pas de CAP en poule si plus d’un point d’écart. Résultat défaite 9-6. Un match frustrant pour les Phoenix qui n’ont su exprimer leur jeu.

Après 2 matchs de poule perdus, les Phoenix semblent se diriger vers le bas de tableau. En tout cas, la pluie commence à s’arrêter mais le vent lui redouble d’effort. Direction le dernier match de poule contre les Monkey de Grenoble

Monkey vs Phoenix : La revanche des sides

Match difficile pour Montrouge. Les Monkeys arrivent bien à allonger leur jeu et trouvent de bonnes solutions face au vent. De leur côté les Phoenix n’ont pas autant de réussite et le jeu précis des Monkeys leur permet de remonter face au vent et concrétiser leurs défenses. Direction le terrain défaite 13-4.

Les Phoenix finissent donc quatrième de poule et joueront les quarts du bas de tableau. Ce quart à un goût de déjà vu pour les Phoenix car comme l’année dernière ce sont les ours bretons qui se dressent sur la route des Phoenix : Mr Friz et Roquette.

Mr Friz vs Phoenix : Un nOURSvel espoir

Bonne entame de match des Phoenix qui proposent des attaques propres malgré le vent qui s’est levé : 3-2 pour les Mr Friz. Aucune équipe n’étant pour le moment en danger sur ses attaques. C’est à ce moment que les Mr Friz décident de monter en intensité en défense ce qui leur permet de récupérer des disques. Le vent semble plus perturber les Phoenix que les Mr Friz qui engendrent moins de turns et leur permet de mener 7-3. La seconde mi-temps est sans appel et quasi à sens unique pour les Mr Friz, défaite 13-3.

Fin de journée pour les Phoenix, direction la maison pour un barbecue et un repos bien mérité.

Deuxième jour de championnat avec un temps plus clément sur Royan. Au programme un premier match avec un brin de pluie contre BTR, le vent quant à lui semble être resté couché.

BTR vs Phoenix : BTR contre-attaque

Malgré une bonne entame de match, les pulls tranchant en fond de zone de BTR limitent le jeu des Phoenix et ralentissement la mise en place des attaques. Cela leur permet de prendre le large et de mener 7-3 à la mi-temps. Les BTRs arrivent à mettre la pression en faisant varier leurs défenses. Par la suite, les Phoenix peinent à bloquer complétement leur jeu en longue ce qui leur permet de marquer de nombreux points. Résultat défaite 13-5.

C’est donc une relégation en N2 qui attendra les Phoenix l’année prochaine mais il reste tout de même un dernier match à jouer et quel match, une revanche contre les Moustix. Ce sont des Phoenix regonflés à bloque et soucieux de bien faire qui attendent les Moustix sur le terrain pour jouer la dernière place de N1.

Moustix vs Phoenix : Le retour du Phoenix

Revanche sous le soleil (sans trop de picks. Tu l’as Gilbert ?). La physionomie du match n’a rien à voir avec le 1er match du week-end. Les deux équipes de se rendent coup pour coup. Les Moustix sont devant à la mi-temps mais de seulement 2 points : 7-5. Peu de breaks réalisés par les deux équipes (sauf Théotime qui réalise une défense point) car le jeu est propre en attaque. Ils gardent leur avance malgré cela pour mener 11-8 vers la fin du temps. Après avoir mis leur attaques les powers lines sont appelés et les Phoenix réalisent une première défense pour recoller 11-10. Puis un dernier point où la patience des Moustix est mise à rude épreuve qui leur permet de finalement s’imposer. Résultat défaite 12-10.

C’est donc une 6ème défaite qui vient clôturer le week-end pour les Phoenix synonyme d’une 16ème en N1 et d’une descente en N2 l’année prochaine. Après une glace bien méritée, direction la région parisienne pour nos 10 courageux Phoenix et un repos bien mérité.

Xavier

Gros week end pour les Phoenix Mixte …

… à Saint Jean de Monts pour la N3 Beach.

Les Phoenix arrivent dès le vendredi soir dans un super hôtel avec un spa pour la récupération du lendemain.
Apres une bonne nuit les Phoenix se présentent sur la plage prêt à tout donner !

Le premier match contre les Cerfs Volants est serré du début à la fin. Les jeunes d’en face donnent du fil a retordre à nos Phoenix mais ils tiennent le coup et arrachent la victoire 9-8.

Le deuxième match de la journée arrive et cette fois les Phoenix affrontent les Frisbeurs. Victoire 9-4 pour les Phoenix avec un match intense et pas mal de turn à cause de grosses défenses mais aussi du vent qui se lève !

Troisième match de la journée sous un ciel très sombre comme les Hots ! Chaque passe est très difficile puisque la tempête accompagne la quasi totalité du match. A cet exercice les Phoenix s’en sortent mieux que leurs adversaires et finissent victorieux avec un score de 9-2.

Le dernier match de la journée est face aux Magic Disc.
Très grosse bataille contre les Magic qui ne laissent finalement pas les Phoenix revenir dans la partie et garde leur avance. Score final 5-8 pour eux.

Retour à l’hotel bien mérité et direction le spa pour toute l’équipe ! Merci Léna pour ce super plan. Chacun profite d’une baignade en eau chaude ou d’une session hammam/sauna pour une récupération optimisée.

Après ça le repas du soir nous attend dans une super crêperie près de la plage. Super ambiance pour décompresser et reprendre un maximum de force avec des galettes toujours plus gourmandes et généreuses

Le lendemain très tôt les Phoenix affrontent les Clapas. Après quelques superbes défenses les Phoenix arrivent a prendre 2/3 points d’avance qu’il arrivent a conserver jusqu’à la fin d’un match encore assez serré. Victoire 9-7

Pour finir ce weekend de folie, les Phoenix affrontent une grosse équipe : les Manchots.
Après une première entame réussie les Phoenix craquent et laissent de l’avance a leur adversaire. Ils n’arriveront malheureusement pas a revenir au score. Défaite 7-9.

Dylan.

Les vieux s’en vont au beach

Vendredi 26 septembre, 17h00 : toute l’équipe phœnix master est au rendez-vous au Novotel de
Montrouge, prête à en découdre pour Championnat de France Beach Master 2025.

Pour ce championnat, l’équipe est composée :
Coach : Daz et Léo
Anto, Avrel, Cunz, Daz, Houcine, Igor, Jon, Léo, Meysam, Patoche, Will et Yoann.

Match 1 – Phœnix contre Magic Disc
Défaite 8-13

C’est par une superbe journée ensoleillée que les Phoenix commencent leur championnat Master à
Royan. Tous les joueurs sont réveillés et sont prêts à affronter Magic d’Angers. Le match est agréable,
pas de grosses erreurs, on met nos points, mais bien qu’ils soient 8, ils réussissent à prendre les
devants et restent sérieux tout le match. Score final 13-8 pour Magic Disc.

Match 2 – Phœnix contre BTR
Défaite 2-13

Second match contre les toulousains de BTR plus compliqué pour les masters. L’intensité en face est
élevée, et même trop à notre goût avec pas mal de contacts évitables.
On perd également le soldat Avrel sur des ischios qui tirent.
En seconde mi-temps on s’adapte selon les consignes du coach en faisant plus de petit jeu et on
trouve plus de flow.
Score final 13-2 pour BTR

Match 3 – Phœnix contre Masters phoque
Défaite 7-11

Dernier match de la journée contre les masters Phoque
Après une défaite sévère, les Phoenix ont à cœur de bien commencer leur match. C’est raté : on
prend 6-1 d’entrée, en ratant nos passes, en ne se comprenant pas et en étant trop loin en défense.
Temps mort, power offense puis power défense nous remettent dans le match. La deuxième mi
temps est très accrochée, les masters se donnent physiquement notamment pendant un point d’une
dizaine de minutes. La défense straight pour empêcher les longues marche bien.
Hélas le réveil est trop tardif, nos adversaires sont patients et appliqués.
Défaite 11-7 et direction la baignade pour certains, les glaces pour les autres.

Match 4 – Phœnix Raging Bananas
Défaite 9-10

Après une nuit reposante pour certains, moins pour d’autres (des ronflements ont été signalés dans
les couloirs), il faut se réveiller face aux Raging Bananas. Et ça marche, on commence par un 3-0 et la
belle fluidité continue pour arriver à 7-3 à la mi-temps.
On perd cependant en lucidité sur la seconde mi-temps, nos adversaires remontent bien et punissent
nos erreurs.
Universe tendu à 9-9 avec 3 turns, et défaite Phoenix 10-9.
Pas mal de frustration, mais selon les mots du coach Daz : hier on a fait une bonne deuxième mi
temps, aujourd’hui une bonne première : il n’y a plus qu’à faire les 2

Match 5 – Phœnix contre Friz 2
Défaite 8-9

Dernier match du week-end pour les masters face aux Master Friz 2, avec quelques têtes connues en
face !
L’enjeu pour les 2 équipes : la première victoire du week-end.
On rentre bien dans le match et on creuse l’écart jusqu’à 3-0, mais les Frizs remontent à 4-4 en
mettant de la force middle, et beaucoup de poachs qui cassent le flow de notre offense et nous font
déjouer. Puis ils creusent l’écart jusqu’à 8-5, avec cap à 9.
Les coachs mettent des power, les Phoenix se remettent dedans en serrant la défense pour remonter
à 8-8, nouvel universe !
Malheureusement les Master Friz 2 sont propres et gagnent leur offense, score final 9-8 pour eux.
Bilan du week-end : un peu de déception sportive, mais on est aussi très satisfaits de certains
moments de flow dans notre week-end, notamment avec de nouveaux plays.

Les aventures des Masters s’est poursuivie 2 semaines plus tard à Angers pour la coupe outdoor. Vous pourrez suivre prochainement leurs exploits.

Meysam

Carton plein pour les Pious

Samedi 1 février, 11h00 : toute l’équipe Pious est au rendez-vous au Novotel de Montrouge, prête à
en découdre pour la phase retour du championnat en division DR2.

Pour cette phase retour, l’équipe est composée (dans l’ordre de haut en bas et de gauche à droite) :
Yoann(capitaine), Vincent, Nico, Ambre, Igor (capitaine spirit), José, Alberto, Xav, Sam et Pierre(coach),

Match 1 – Pious contre Tsunami 4

Victoire 13-7

Ce samedi à Nemours l’équipe de Pious a commencé par un match contre le Tsunami 4 très équilibré.
Notre défense en zone et notre pression offensive les ont obligés à chercher des solutions
compliquées et à perdre de nombreuses passes. Ils ont été un peu plus intenses en défense, ce qui a
donné lieu à des fautes dangereuses. Le résultat final est le suivant : 13-7 pour les Pious.

Match 2 – Pious contre Lutèce

Victoire 9-8

Le deuxième match contre le Lutèce 1, a été très serré. La défense en zone n’a pas fonctionné, et
notre coach a été attentif et a corrigé les erreurs. Après quelques points manqués en attaque et un
retard de 8-6, on a fait de bonnes passes en attaque et nous sommes revenus jusqu’à l’univers avec
égalité 8-8. Une défense de zone 2-2-1 nous a aidé à gagner le dernier point.

Match 3 – Pious contre synoptic 2

Victoire 10-6

Dimanche matin, 10h00, match contre les synoptic 2. Le match a bien commencé pour nous, 3-0,
après les Synoptic ont monté jusqu’à 5-5. Puis nos défenses indiv et zone les ont mis en difficulté. Le
sol est assez glissant et il y a eu des contacts accidentels, finalement les Pious ont gagné avec une
tentative de M&M et un peu de chance 10-6.

Match 4 – Pious contre Zerogene 2

Victoire 10-6

Deuxième match du jour, contre le Zérogène 2, a commencé très serré. Ensuite on a trouvé de
bonnes solutions à leur défense 3-2 avec des rotations en attaque. Finalement on a terminé le match
10-6 pour notre 4eme victoire.

Match 5 – Pious contre PUC 3

Victoire 9-8

Dernier match du jour contre le PUC. Le match a été un peu compliqué, avec plusieurs fautes de part
et d’autre. Ça a été serré au maximum et a été résolu à l’univers 9-8 pour notre 5eme victoire de
championnat.

Sam

Les PhoenomeniX sur la route des victoires

Les Phoenoménix se rendent à la Celle-Saint-Cloud pour la phase retour du championnat indoor régional 3.
Avec une équipe remaniée et quelques blessés, les Phoeno sont motivés pour aller décrocher des victoires.

Samedi

1er match Phoenomenix contre les VLR. 

C’est un début de match très avantageux pour les Phoenos’, qui mènent avec une belle zone en défense. Une faute des rouges nous secoue un peu. Par cette situation, une remontée se fait au niveau des VLR : belle défense, passe en tête. Mais on ne se laisse pas faire et remonte devant, à 6-5 jusqu’à l’annonce du cap à 7. L’universe a été proposé… et remporté par les Phoenix ! Score final : 7-5

2ème contre les Rebel’Hot

On prend l’avantage dès le début, contre une équipe jeune mais cependant mature. Les Phoenos’ contrôlent le match avec les quelques points d’avance. Vers la fin, l’équipe adversaire tente de nous faire une frayeur mais cela ne suffit pas ! Les Phoenomenix arrachent la victoire sur un score de 12-8.

Pause restaurant du samedi soir au QG des Phoeno, la Quincaillerie générale de Montrouge. De quoi reprendre des forces pour le lendemain.

Dimanche

1er match contre Lutèce II

Début de match difficile avec un 4 à 0, les Phoeno sont mal réveillés. On joue à l’envers en attaque et en défense. Au bout de 20 minutes, on se réveille un peu, notre fierté en a pris un coup, on décide de relever la tête même si cela semble un peu tard. Les attaques deviennent plus propres et on arrive à grignoter quelques points sur des récupérations de disques en défense de zone. Malgré cela, c’est une défaite au goût amer de ne pas avoir tout donné : 6-11.

2ème match contre Lutèce III

Un match déjà gagné par forfait joué mais où l’on veut se rattraper de la mauvaise prestation du match d’avant. Les Phoeno sont chauds et alternent de belles défenses indiv (muraille de chine dans l’ouvert) et collectives. Même si certaines attaques restent à améliorer, les Phoeno l’emportent 10 à 5.

3ème match contre les frogs

Le match aller avait été serré mais ce ne sera pas le cas. Ils étaient plus forts physiquement et techniquement. Et l’ambiance du match n’a pas aidé. Un temps mort spirit a même dû être appelé pour calmer les 2 équipes. La frustration est restée de notre côté. Un match a oublié. Défaite 4 à 13.

Une 3ème place sur 6 dans cette poule de DR3 avec un bilan plutôt très positif pour cette équipe mixte entre joueurs expérimentés et nouvelles recrues Phoenix. Ce mélange a bien pris et la cohésion de cette équipe a été magnifique. Bravo à tous les Phoeno qui ont progressé sur la saison.

Antoine et A2.

5 défaites, mais toujours l’esprit PhoeniXtrem !

Ce week-end, direction Nemours pour les PhoeniX’trem, qui ont affronté la phase retour de la Division Régionale 1 – Poule Haute, avec un objectif en tête : la montée en N3. Même si les résultats ne sont pas ceux espérés, l’équipe a tout donné et a montré une détermination sans faille. Retour sur ces deux jours intenses de compétition !

Samedi : Des débuts difficiles, mais l’envie de se battre !

1er match vs HOT

Dès le premier match, les PhoeniX’trem tombent face à un gros morceau : le HOT, qui descend de N3. Avec un joueur d’un niveau exceptionnel de leur côté et des phases de jeu où nous avons perdu quelques disques faciles, la mission s’annonçait compliquée. Mais malgré tout, l’équipe a su tenir le choc et a donné tout ce qu’elle avait. Résultat : défaite 12-8, mais on reviendra plus fort !

2ème match vs F5 #2

Contre F5 #2, une équipe jeune et un peu fragile mentalement, les PhoeniX’trem étaient en bonne position pour prendre l’avantage. Après un début solide et une belle remontada finale de la part des Xtrem, les jeunes ont failli craquer sous la pression, mais les PhoeniX’trem n’ont finalement pas pu en profiter. Le match s’est soldé sur une défaite 10-8, mais F5 #2 a galéré dans d’autres matchs du week-end avec des défaites bien plus larges – ils ont un mental à travailler !

Dimanche : Des combats acharnés, mais trop d’erreurs décisives…

3ème match vs F5 #3

Dimanche matin, l’équipe se lance contre F5 #3, qui a plus d’expérience et un jeu très organisé. L’intensité est au rendez-vous, mais malgré nos efforts et un esprit combatif, les PhoeniX’trem n’ont pas réussi à percer leur défense solide. Résultat : une défaite amère 10-8, mais l’état d’esprit est resté irréprochable !

4ème match vs Tsunami 2

Place à Tsunami 2, une équipe qui vise la montée en N3 et ça se voit sur le terrain ! Les PhoeniX’trem n’ont pas démérité, mais le physique et la cohésion des Tsunami 2 ont fait la différence. Un match difficile, mais avec la volonté de revenir, que les Xtrem perdront finalement 10-6. À noter que Tsunami 2 va par la suite valider sa montée en N3, et on peut dire qu’ils méritent amplement leur place !

5ème match vs Tsunami 3

Le dernier match du week-end est un autre combat face à Tsunami 3, une équipe solide elle aussi en route vers la N3. L’intensité est là, donnant un début de match un peu trop haché, mais malgré leur engagement, l’écart de niveau est trop important pour les Xtrem qui s’inclinent finalement 11-7. Comme pour Tsunami 2, cette équipe semble prête à jouer en N3 la saison prochaine !

Bilan du week-end :

Cinq matchs, cinq défaites, mais pas de quoi abattre les PhoeniX’trem ! S’ils n’ont pas réussi à décrocher la montée en N3 cette fois-ci, les Xtrem peuvent être fiers de leur parcours, car ils ont affronté des équipes solides et homogènes. Ce weekend laissera toutefois la sensation étrange de match accrochés qui auraient pu tourner en faveur des Xtrem, mais qui finissent sur des scores sans appel. Les Phoenix vont apprendre de ces erreurs pour revenir encore plus forts l’année prochaine et espérer décrocher la montée tant attendue en N3 !

Go PhoeniX’trem ! 

Daz

Phase retour du championnat féminin indoor 2024-2025

Week-end du 11-12 janvier
Lieu : Angers

Premier match contre les Magics qui accueillent le championnat.
On débute en mode diesel. Puis réveil des Féenix. Notre zone les gêne, on en profite!
On y croit et pour gagner c’est plutôt une bonne chose, on ne s’est pas laissé tirer les manches sur ce match et on le remporte 10-4.

2ème match contre les Squizettes (club des Diskuizh) elles appliquent une zone qu’on avait déjà étudié sur leur match précédent. De notre côté: des erreurs individuelles, une défense pas assez collée dans l’ouvert et peu de cuts. De leur côté une bonne défense que nous subissons. Quelques call et des contacts non nécessaires rendent le match compliqué.
C’est la défaite 11-5.

3ème match contre Ann’oriant, équipe méga sympathique, smile, encouragement et bonne ambiance pour ce match contre les Lorientaises. Les 2 équipes produisent leur jeu.
Fin du temps, victoire 10-6.

Après une agréable rencontre à la pizzeria, une balade à dos de loup, quelques parties de mots malins, une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner nous voilà de retour sur le terrain.

Pour débuter la journée place au match du dimanche contre les Revos. Notre zone les gêne mais pas tant que ça, elles sont patientes et concrétisent leurs attaques. Mais on ne lâche rien et on s’envole, victoire 12-5

Pas le temps de réfléchir 2ème match du dimanche, 2e match du week-end contre Anno’riant.
Nous passons en indiv’ car elles trouvent les espaces de notre zone. Honnêtement trop peu de souvenir au vu de l’enchaînement des matchs, vous m’en excuserez.
Victoire 10-5.

Dernier match du we contre les Magic, elles ont eu le temps d’analyser notre zone tout le week-end, elles ont été patientes et ont brillamment réussi à la passer. Elles ont bloqué l’ouvert rendant difficiles nos appels mais nos « malabars » sont tout de même passés ! Match difficile, elles sont montées en puissance pendant le week-end et nous n’avons pas su nous mettre à leur niveau.
Nous finissons sur une défaite 11-4

En conclusion : A2 défaites d’un week-end de full victoires !

Petits bonus : bientôt la page wiki du Biche. Merci Oxford pour l’étude du rideau en défense de zone. Nous noterons un beau back d’Aurelia en longue ainsi que des backs de Lauriane en assist !
Notons également de très belles défenses de nos tours sur les longues.
Et puis même si nous avions peu de handleuses, nous avions les malabars!

Merci les Féenix pour ce championnat féminin, on ne s’est pas laissé tirer les manches et ça c’est important de le souligner.

Merci aux Magics pour la super orga.

Et merci à Suzanne et Robert, ce très sympathique couple rencontré à la pizzeria.

Ambre

Phase 1 : Open indoor N2

Samedi 7 décembre.

11H57…
11H58…
11H59…
12H00…
Alors que le soleil zénithal, héraut d’une météo jadis clémente, lutte péniblement contre le blizzard pour réchauffer le parvis du Novotel; une poignée de Phoenix attend les voitures d’Anto et Vivien pour s’envoler vers le gymnase fatidique où se déroulera la phase aller de N2… à Luzarches !

Premier match :

« Premier match contre les Zerogène .
Match très compliqué de notre part.. on donne tous les disques, pas du tout là mentalement. On s’accroche quand même mais défaite 11-9.
Prochain match contre PUC! »

Deuxième match :

«  Dernier match de la journée contre Puc.
Match serré mais le puc reste devant. On a malheureusement un peu de mal à se trouver et le PUC gagne 13-10.
Il va falloir retrouver notre jeu pour aller chercher les 3 victoires demain.
Chaud ! »

Frustrés de ces 2 premiers matchs où nous n’avons pas joué à notre niveau habituel, nous partons noyer notre déception dans l’apéro pour profiter pleinement du resto italien qui nous attend.

On décide ensuite de partir faire un bowling mais le sort s’acharne… Toutes les pistes sont prises au bowling de Creil et nous nous rabattons donc sur une partie de fléchettes, remportée largement par un duo Kao/Ti Ji qui ne nous a laissé aucune chance.

Nous finîmes par rentrer à l’hôtel, motivés pour relever le niveau de jeu et aller chercher le plus de victoires possible sur nos 3 matchs du dimanche.

Dimanche matin :

Troisième match :

« Premier match de la journée !
Match contre tsunami qui sont invaincus. Début de match un peu compliqué on perd 2-3 points avant de retrouver le jeu des phœnix !
Malheureusement les Tsu gardent l’écart et s’imposent 11-9.
Prochain match contre UV pour la première victoire du week-end soyez en convaincus !»

Quatrième match :

« Match contre UV: Début de match parfait pour les phœnix qui prennent l’avantage avec 1 défense ! On fait la course en tête jusqu’au dernier tiers du match. Quelques erreurs de notre part fait basculer le match .. 10-9 pour les UV cap à 11! Malheureusement pour les UV l’envie de gagner un match pour les phœnix était bien trop forte ! Victoire 11-10 des phœnix BAM !!!
Prochain match contre Friztoi »

Cinquième match :

« Dernier match du week-end contre friztoi.
Bonne entrée de notre part on mène 6-2 .
Les friztoi nous font une très bonne zone et reviennent à 6-6.
Fin de match 8-7 pour nous avec plusieurs attaques mais ils égalisent à 8-8. Universe on perd l’attaque et ils terminent sur un upside.
Défaite 9-8.
On se retrouve dans 1,5 mois pour le maintien
Chaud »

En résumé, une phase décevante sur le plan sportif même si on a montré qu’on pouvait toujours revenir dans un match.
On se retrouve à Nemours pour le maintien !!

Théo

Week-end intense pour les PhoeniXtrem

3 victoires et une place en poule haute !

Ce week-end, les PhoeniXtrem se sont déplacés à Nemours pour la phase aller du championnat régional 1 pour disputer cinq matchs décisifs. Retour sur deux jours riches en émotions, en performances et en rebondissements !

Samedi : Un début en fanfare !

1er match vs Rising Sun :
Les Xtrem commencent fort avec une victoire convaincante face aux Rising Sun. Après une défaite en amical la semaine précédente, l’équipe a su élever son niveau, notamment en défense.
Résultat : une belle revanche sur le score de 10-5.

2ème match vs Friselis 2 :
Un début compliqué pour les PhoeniXtrem, qui peinent à rentrer dans leur match. L’attaque vacille et les Friselis prennent rapidement l’avantage 6-2. Mais c’était sans compter sur un temps mort salvateur posé par notre coach Jules, qui remobilise l’équipe. La défense se resserre, l’attaque se réveille, et les Xtrem renversent la vapeur pour l’emporter 10-8, grâce à un incroyable 8-2 dans la seconde moitié du match !

Dimanche : Une journée de combats acharnés !

3ème match vs Tsunami 3 :
Le dimanche débute par un affrontement serré contre Tsunami 3. Les PhoeniXtrem démarrent fort avec un break, mais se retrouvent rapidement bousculés par une défense de zone efficace. Malgré une belle réaction et plusieurs points marqués en trouvant les failles de la zone, les Tsu conservent un léger avantage grâce à un troisième break. La fin de match reste en faveur des Tsu, qui l’emportent 10-8.

4ème match vs Tsunami 2 :
Un second duel contre une équipe Tsu, cette fois-ci encore plus coriace. Le match est équilibré jusqu’à 6-5 pour les Xtrem, mais un passage à vide permet à Tsunami 2 d’enchaîner 4 breaks consécutifs. Les PhoeniXtrem ne baissent pas les bras et reviennent dans le match en marquant 3 points après la fin du temps, mais l’écart est trop grand et ils s’inclinent finalement 9-11.

5ème match vs PUC 2 :
Pour clôturer le week-end, les PhoeniXtrem affrontent le PUC 2. Après un début serré, les adversaires prennent l’avantage suite à un drop et deux défenses en zone manquées. Mais les Xtrem montrent leur mental d’acier : retour à une défense individuelle efficace et une série impressionnante de D qui leur permet de s’imposer 10-7. Une superbe conclusion pour ce dernier match !

Bilan du week-end :

Avec 3 victoires et 2 défaites, les PhoeniXtrem décrochent leur place en poule haute. Prochain rendez-vous les 1er et 2 février de retour à Nemours, où l’équipe ira chercher la montée !

Go PhoeniXtrem ! 

Hugo